Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cours de rattrapage sur le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cours de rattrapage sur le RP Empty
MessageSujet: Cours de rattrapage sur le RP   Cours de rattrapage sur le RP Icon_minitime27/7/2007, 03:37

*Un jeune Eniripsa enjoué entre, marche jusqu'au tableau, et s'y arrete pour prendre une craie. Avec soin, il écrit Krawitz sur le tableau puis se retourne. Soudain ses yeux prennent une courbure malicieuse et un sourire joue sur ses levres quand il prend la parole.*

Je suis donc l'Eni Krawitz ! Bienvenue a ce cours de rattrapage. Vous là, au fond, un peu de calme, s'il vous plait. Merci.

Bien, nous allons aujourd'hui aborder le theme du RP, aussi préparez vos plumes et parchemin, cela comptera pour le prochain contrôle.

Qu'est ce que le RP? Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu et sur ce forum. Nous avons R pour Role; un role donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un role donc. Le RP consiste a jouer le role de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.
Par conséquent, un personnage éduqué, a la limite de la noblesse ou du paladinage dira "salutation noble voyageur, que diable cherchez vous dans un endroit pareil" et son interlocuteur moins éduqué, élevé par un bwork dont il a gardé l'élocution répondra "Moi vouloir biere. Moi avoir soif. Toi donner biere a moi ou moi pas content."
Bien sûr, on peut parler de manière plus courante, mais en respectant certaines règles, que nous allons aborder ici et maintenant!

*Ses yeux se durcissent l'espace d'un instant et il jete sa craie a la tete d'un éleve dissipé en grondant:* On ne dort pas pendant mon cours ou je vous met au coin avec un bonnet de karne !
*Son expression se radoucit presqu'aussitot et il reprend*

Pour commencer et comme nous l'avons vus, la manière de s'exprimer est tres importante, donc bannissez le langage sms. Ou que cela reste exceptionnel. Nous ne demandons pas un francais à toute épreuve et sans faute d'orthographe (une mauvaise grammaire pouvant refléter le manque d'éducation de votre personage), mais faites un petit effort. Imaginez que vous faite du cinéma, vous imaginez un acteur jouant un fier paladin de noble naissance dire "Put1, keske c ke ce bordel, y sont ou les streums?" dans un film? Ca ne serait guère crédible, non? Alors faites de meme. L'inverse est également vrai, un éleveur de cochons sans la moindre éducation ne dira pas "Diantre, que voila une belle journée qui s'acheve, allons vite rentrer mes braves bêtes pour cette nuit". Néanmoins, ce même paysan ne parlera pas en texto.

Maintenant, dans le rp, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*) voire de minus (-). Comme ceci:

*Krawitz prend une autre craie et dessine les symboles évoqués sur le tableau*

Vous voyez, ce n'est pas compliqué.
Pour finir, abordons la règle du HRP, ou Hors RP. Lorsqu'on joue en RP, c'est le personnage joué qui s'exprime et non le joueur derrière. par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en RP, elle s'adresse a votre avatar et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dit "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faites réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. Evidemment, il y a des exceptions, mais c'est à chacun de faire attention.
Pour en revenir au HRP, il est parfois nécessaire de sortir temporairement du cadre du RP, notemment pour se renseigner sur les lvls des joueurs car, ATTENTION, ce n'est pas RP de parler de lvl. Pour parler en HRP et indiquer a tous que vous faites du HRP, on utilise par convention des parentheses.
(Donc, là, c'est moi en tant que personne qui vous parle et non plus Krawitz)
Toutefois, il est préférable de limiter le HRP au strict nécessaire, ou alors en pv (petite info pour ceux qui, éventuellement, ne le savent pas, on peut répondre facilement a un pv en pressant la touche page haut du clavier). et au lieu de lvl, en RP on parlera de cercles de puissance. On dira donc par exemple: "je viens d'augmenter mon cercle de puissance" ou " j'ai atteint le cercle de puissance 89"

*Krawitz reprend son souffle*
Voila, ce cours touche a sa fin. En respectant ces règles simples, vous pourrez jouer votre personnage de la manière qui vous plait tout en vous faisant comprendre des autres joueurs. Ne vous sentez pas ridicule de faire du RP, tout les autres joueurs RP font de même et c'est moins ridicule que d'écrire en texto tellement mal qu'il faut un dico et de l'aspirine pour traduire une phrase de 5 mots. Vous verrez que jouer a Dofus ou a n'importe quel autre mmorpg de cette manière est très amusante et agréable.



*Pandala-Jones remercie le jeune Eni pour son intervention et l'accompagne en bavardant vers la sortie ("-Et alors tu étais avec Vanessadida-Parsadis avant ?" -"oui mais c'était avant qu'elle ne se mette avec Johnny-Iopp")*
________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rattrapage sur le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Notre esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser