Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Epicure, Sadida eau

Aller en bas 
+4
Agarhathel
menion
Shinhiro
Epicure
8 participants
AuteurMessage
Epicure




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime20/9/2008, 21:58

[Hrp]Sacré pavé que je vous ponds... Bonne lecture ![/Hrp]

Amakna est fascinante : l’on y trouve de tout, si l’on prend le temps de chercher, y compris dans les auberges les plus reculées. C’est au détour d’une de ses longues escapades, qu’Epicure se retrouva dans « La Pagode des Six Loups Atrophiés », lieu de rencontre animé aux rares heures où les initiés du coin se retrouvent pour vider une chope et échanger les dernières nouvelles. Epicure connaissait déjà l’endroit, mais n’y avait jamais mis les pieds ; quant à Pandala-Jones, qui se trouvait dans un autre coin de la salle, il donnait l’air d’être déjà venu, sans pour autant être habitué, du moins d’après ce que put juger Epicure du vague coup d’œil qu’il lui adressa en rentrant dans la salle presque vide.
Parmi la masse d’aventuriers que l’on trouve à travers Amakna, Epicure savait déjà se distinguer par son apparence et ses techniques martiales : plutôt qu’apprendre à maîtriser les forces de la nature, comme l’aurait fait le Sadida lambda, il s’était appliqué à dompter la puissance brute et capricieuse de l’élément aqueux. De fait, il parcourait Amakna vêtu d’une panoplie Akwadala usée et ternie, et trimbalait constamment un bouclier qui semblait n’avoir servi que longtemps auparavant.
Durant la soirée, il causa un peu avec les clients épars, et notamment engagea la conversation avec Pandala-Jones ; Epicure recherchait une guilde, et l’Osamodas en dirigeait une, les deux aventuriers avaient trouvé de quoi alimenter leurs échanges. Le Sadida apparaissait très intéressé par ce que proposaient les Aventuriers du Dofus Perdu, et jura de leur rendre visite ; malheureusement, Pandala-Jones dut partir assez vite, laissant Epicure avec de maigres informations et l’emplacement du repaire.

C’est quelques jours plus tard qu’Epicure parvint à la tour occupée par les aventuriers. On lui indiqua alors la bibliothèque, où il pourrait apprendre l’histoire et les règles des Aventuriers ; pendant plusieurs heures, il consulta les nombreux ouvrages, et fut convaincu qu’il n’était pas mal tombé. Il ne lui restait plus qu’à rédiger son histoire et ses motivations à l’intention des aventuriers. Il s’empara d’un parchemin, saisit une plume ; ses doigts se dégourdissaient lentement, affectés par des semaines plus occupés à manier le bâton qu’à philosopher, mais lentement, il retrouva son assurance et son écriture svelte :

Je me nomme Epicure, et je parcours le monde en quête de découvertes depuis trois mois déjà, et ai atteint le septième grand cercle de puissance ; je ne recherche ni gloire, ni fortune, juste la satisfaction d’avoir mené une existence riche en expérience et expérimentations. Je traduis cela notamment par un soin tout particulier appliqué à pratiquer mes métiers, que sont l’alchimie, la pêche et la poissonnerie, ayant dépassé le cinquième grand cercle de puissance dans les deux premiers, et approchant du neuvième pour le dernier. Je n’ai jamais été seul, beaucoup d’amis m’ont soutenu tout au long de mes pérégrinations, mais il m’a toujours manqué l’occasion de faire de nouvelles rencontres à travers une guilde qui me convienne. A vrai dire, j’ai déjà eu l’occasion de rejoindre certains groupes d’aventuriers, par exemple ceux qui se font appeler « Les Evildiens », mais leur envie de puissance n’a jamais correspondu aux idéaux que je me suis fixés. Il semble en revanche que la philosophie qui règne chez les Aventuriers du Dofus Perdu soit ce à quoi j’aspire : un idéal de liberté et de sagesse qui aide à mieux comprendre le monde, c’est pourquoi j’aimerais rejoindre votre guilde.
Avant de signer, il reste un point à éclaircir : je me suis en effet à la cause brâkmarienne, et j’ai compris d’après mes lectures que vous n’étiez pas favorables à cette orientation, la jugeant (à tort, et je vais l’expliquer) comme trop guerrière, voire criminelle. En effet, la cité sombre ne se résume pas à ses maraudeurs et ses truands, et elle est en fait bien plus cosmopolite que Bonta ; l’idéal qui la gouverne, en effet est celui de liberté et d’indépendance, là où la cité blanche, sous prétexte d’assurer la sécurité de ses citoyens, impose des lois et des règles qui ne conviennent pas à tout le monde, si ce n’est à ceux qui les rédigent. Certes, Bonta et promet un idéal de paix et d’ordre, là où Brâkmar institue un désordre qui favorise les fauteurs de trouble, mais ce n’est que pour mieux permettre aux penseurs qui la rejoignent de jouir pleinement de leur liberté intellectuelle, à défaut d’être tout à fait hors de danger.
Ma position, quant à moi, est la suivante : je ne fais pas la différence entre Bontariens et Brâkmariens, lorsque leurs idéaux conviennent à l’idée que je me fais du Bien ou du Mal, et je m’insurge de voir que l’on associe ceux que l’on appelle « démons » à des individus violents et sans scrupules. J’ai mon éthique et mon code de combat, et je les applique à la lettre contre les Bontariens lorsque je suis amené à les attaquer ; je reçois d’ailleurs rarement une telle considération morale en retour. Et par ce même code, je me suis juré de ne jamais m’en prendre à un aventurier neutre. Me jugerez-vous moralement apte à rentrer dans vos rangs ?

Signé,
Epicure
Revenir en haut Aller en bas
Shinhiro




Nombre de messages : 144
Localisation : La où vous voudrez me trouver...
Date d'inscription : 03/01/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime20/9/2008, 22:18

Eh bien ! tu sembles parfaitement correspondre aux types d'aventuriers peuplant notre guilde !
Donc pour moi c'est un OUI ! au revoir et à bientôt j'espère ! Wink

Shini
Revenir en haut Aller en bas
menion
Admin
menion


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/07/2007

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime20/9/2008, 23:24

Oh les ailes noires sont de retour! Sur ce point je n'ai rien à redire, et puis on est jamais à l'abri d'une formalité administrative....( comprendrons ceux qui...comprendront.)

Enfin, j't'aime bien t'as une bonne bouille, moi je prends!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dofus-perdu.1fr1.net
Agarhathel

Agarhathel


Nombre de messages : 95
Localisation : En train de geler sur pied à Frigost
Date d'inscription : 13/04/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime21/9/2008, 00:44

Revenant d'un long périple, comme elle avait l'habitude d'en accomplir ces derniers temps, Agarhathel jeta son paquetage sur le sol et, faisant fi du zeugma, un coup d'oeil au parchemin fraîchement déposé. Tout en triant les ressources diverses, nouveaux équipements et pierres d'âmes pleines qu'elle avait rapporté, elle rédigea une réponse à l'intention du barbu barbotant :

Tout d'abord, je tiens à te rassurer : même si la plupart des Aventuriers ne portent pas les Brakmariens dans leur coeur, c'est dû à la nature destructrice des représentants qu'ils en ont rencontrés, et tu m'as tout l'air d'une personnalité réfléchie et avisée, ce point ci ne devrait donc pas poser de problème. J'avoue moi-même avoir été tenté plusieurs fois de rejoindre vos rangs, dégoutée par l'autoritarisme et la fourberie des dirigeants bontariens.

Ensuite, bien que tu prétendes être nouvellement incarné sur le monde des Douze, tu me fais l'effet d'une personne qui a beaucoup voyagé, et vu et entendu beaucoup de choses. Me considérant moi-même comme une exploratrice, je pense qu'avoir visité les 3.14 coins du domaine de Silouate ne peut pas nuire à ta personnalité.

Enfin, le choix si particulier de ton orientation élémentaire me plait beaucoup. Peut-être est-ce une coïncidence, mais tous les Sadidaquatiques que je connais sont des personnes formidables, qui sortent de la masse. En deux mots, le type d'Aventuriers que nous recherchons. J'espère sincèrement que tu seras de ceux-là, et je t'apporte mon soutien quant à ta candidature parmi nous.

Rangeant ses nouveaux archimonstres sous l'oeil passablement jaloux du Vieu Tronc, Agarhathel but une lampée de sa flasque d'hydrobulbe, et partit se coucher d'un pas peu assuré
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 08:19

Salutations Sadida Epicure. Notre communauté est toujours ravie de rencontrer des personnes sachant parler le commun correctement. Cependant je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de talentueux représentants de ton espèce chez nous, c'est pourquoi je ne suis pas favorable à ta candidature.

*réfléchit un instant*: A moins que nous chassions Pampulilu de nos rangs, Rhaaa mais Jones ne voudra jamais... Trouvons autre chose...

Mmmm... voila ce que je te propose: défies notre flèche rose de Bonta en combat singulier *désigne du doigt Pampulilu qui se goinfre dans son fauteuil*, si tu arrives à lui coller une belle déculottée, (voir son postérieur rougir sous tes coups de batons me ravirait au plus haut point Twisted Evil ), je reviendrais sur ma position pour ton intégration.

*s'approche et murmure à l'oreille du Sadi * Si tu n'y arrives pas ou que tu ne veux pas, tu peux toujours acheter ma voix avec une ou deux kristalites...

Réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 08:37

[HRP:]euh sushis: depuis ce truc bizarre sur le grimoire, il est arrivé la même chose aux adorateurs. Il n'y a plus mon message:quelle tristesse. Je vois plus non plus la réponse d'Epicure[/HRP]


Dans son magueu-nifique fauteuil rose, Pampu se demande pourquoi serait ce elle qui devrait se coltiner le duel, alors qu'elle a rien demandé à personne. Et que depuis quelques temps elle est justement sage et calme.
Revenir en haut Aller en bas
lucky-uc

lucky-uc


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 16:49

*de retour de vacances de l'île du Minotor ( la crête )et tout bronzé* sunny

Tu parais être une personne censé et ta candidature ne peut laisser indiférente.
Tu as prété allégeance au Demon , mais tu as des arguments defendables qui t'on poussés à faire ce choix. je ne pense donc pas que ce soit un obstacle à ton intégration.

Je laisse donc la parole aux autres Aventuriers pour trancher sur ton sort.

*retourne en trainant la patte dans les mines ,reveur ,avec en tête les magnifiques paysages de l'île du Minotor* drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 18:21

Pour te faire faire un peu d'exercice Pam', à rester vautrée et t'empiffrer dans ton fauteuil, tu vas finir par devenir grosse et moche pig , je n'aurai plus aucun mérite en cas de victoire lors d'un hypothétique futur duel, à vaincre sans péril, on vainc sans gloire !

Et puis Epicure aura plus de chance contre toi que contre nos autres Sadis Wink





[HRP] et un petit event pour une nouvelle intégration est toujours sympathique ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 20:05

(comme Pam j'avais répondu mais un bug du forum m'a éffacé mon message, je refais donc en plus court ^^)

Salut à toi Epicure !

Eh bien mes compagnons ont exprimé ma pensée, je pense également que tu as toutes les qualités requises pour être des nôtres. Ta citoyenneté brakmarienne est motivée par des aspirations qui correspondent aux nôtres, tu ne sembles pas être un disciple de Rushu sanguinaire et tyrannique, plutôt un amoureux de la liberté qui pense la trouver à Brakmar plutôt qu'a Bonta. Soit ! J'espère que nous pourrons bientôt nous rencontrer et partager quelque Aventure pour apprendre à nous connaitre, à bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Epicure




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2008

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 20:59

( Bon je vous refait mon message en bref )

Merci de vos nombreuses réponses, j'ai déjà pu parcourir les donjons Forgeron et Bouftou Agarhathel, et ainsi découvrir un peu mieux la personnalité de l'une d'entre vous, j'espère maintenant pouvoir rencontrer d'autres Aventuriers pour... partir à l'aventure (sic), faire plus ample connaissance, et réciproquement pour mieux me présenter à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime23/9/2008, 21:06

bon moi aussi je refait en abrégé

Pampu contente
Epicure bien
Miam miam le nom (bon restau miamiam)
Brak mais sympa
Pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epicure, Sadida eau Empty
MessageSujet: Re: Epicure, Sadida eau   Epicure, Sadida eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epicure, Sadida eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser