Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Candidature de Thor-tue

Aller en bas 
+3
Pandala-Jones
Vieu-Fon
Thortue
7 participants
AuteurMessage
Thortue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime31/10/2008, 21:46

*Le soudain bruit de la corde d'un arc qui se tend*
*Une respiration insonore*
Un bruit de vieille éponge qu'on essore...

Un pépé sort d'un buisson, et va récupérer d'un double saut périlleux ses flèches dans le cadavre flasque d'une cooleuvre. Il semble sûr de lui , malgré sa petite taille et sa barbe grisonnante. Sa tunique en cuir de boufton noir lui sied parfaitement et son crâne luisant laisse perler quelques gouttes de sueur.

Cet enutrof c'est Thor-tue, un vieux baroudeur qui après avoir tout essayé a décidé de se lancer dans la voie de la lévitation et de l'archerie ! Il n'est pour l'instant que d'un humble cercle 66 mais il progresse vite, et espère bientot pouvoir se vêtir de nouveaux équipements plus adaptés à sa condition.
Son expérience acquise à force de bourlinguer dans tous les coins et recoins d'amakna et de pandala, sa force de l'age, mais aussi le marteau de son petit ami Moon, Thor-tue a de nombreux atouts dans son sac pour perpétuer la voie de son aieul Ninja qui avait imaginé la voie aérienne pour otpimiser ses performances.

Ainsi il vient signer sur ce grimoire sa demande d'adhésion, et repart d'un air confiant vers d'autres horizons ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-Fon

Vieu-Fon


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Sûrement au zaap à ne rien faire, comme d'habitude...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime2/11/2008, 12:20

Un air perplexe se lisait sur le visage de Vieu-Fon...

Mmmh... Malheureusement cette candidature est trop courte à mon goût, tu as dû la faire très rapidement, ce qui peut montrer qu'intégrer nos rangs t'es plutôt égale. Désolé mais pour ma part ce sera un refus.


Dernière édition par Vieu-Fon le 2/11/2008, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime2/11/2008, 14:00

Salut à toi Thor-Tue ! Comme nous avons déjà parlé par tofus privés, j'ai pu faire un peu mieux ta connaissance ce qui me permet de te trouver tout à fait sympathique et compatible, à priori, avec l'esprit de notre guilde. Cependant je comprend la réaction de Vieu qui lui n'a pas eu l'occasion de te connaitre autrement qu'au travers de cette candidature, il est vrai, un peu succinte. Pour ma part en tout cas je ne te ferme absolument pas la porte car si mes premières impressions se confirment tu pourais devenir un Aventurier, sans problème. Voyons déjà ce que les autres en pensent, mais j'opterais de toute façon pour partager une ou deux Aventures avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime2/11/2008, 16:20

J'espère que tu ne te trompes pas sur ce cas, Jones, car, comme tu dois le savoir, le tort tue...

Laughing


edit: oui, bon c'est vrai que l'autre smiley était horrible, pour faire plaisir à Pando, je l'ai changé !


Dernière édition par Ash'Ka le 2/11/2008, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thortue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Thor-tue , ou l'enutrof contre-attaque   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime2/11/2008, 19:39

Soudain, une ombre courte mais trapue se dresse sur le grimoire des Aventuriers du Dofus perdu. Thor-tue, convaincu d'être capable d'intégrer les rangs de cette tribu, lit avec grand intérêt les remarques des différents signataires, et décide de montrer à son camarade Vieux-Fon qu'il n'est pas un mauvais bougre et que son histoire n'est pas des plus communes.

Depuis sa naissance il y a de nombreuses lunes sous le ciel étoilé d'Amakna, Thor-tue n'a jamais cessé de vouer une admiration sans-borne à ses ainés. Il a passé une enfance plutôt heureuse auprès de ses parents Fre-ya, enutrofette de Bonta, et O-din, robuste enutrof d'Astrub, et de ses frères au nombre de 7 dans une petite bicoque dans le sud de la forêt d'Amakna.

Mais un doux matin, durant son quatozième printemps, un évènement terrible bouleversa sa vie paisible. Son père, réputé dans tout Amakna pour être un formidable sculpteur de baguettes (peu commun pour un enutrof), était parti à la grande fête annuelle du château royal, avec l'espoir d'y brader quelque équipements afin d'offrir à sa famille une nouvelle demeure. Thor-tue s'entrainait au combat en compagnie de son frère Fen-rir lorsque des gardes royaux déboulonnèrent dans un vacarme assourdissant. Après son aieule soit venue à leur rencontre et qu'elle eût blémit soudainement, la fratrie comprit que quelque chose grave était arrivé à leur géniteur. Fen-rir se rua vers leur mère et lui demanda quelle tragédie s'était produite ; ce fut un garde qui lui répondit : " Mon petit gars il va falloir que toi et tes frères soyez forts et fassiez preuve d'un immense courage. Votre père a été agressé par des tueurs sans merci, et les blessures occasionnées ont entraîné son décès ..." Le temps sembla s'arrêter pour le jeune aventurier qu'était Thor-tue. Le choc d'une mort si brutale de son aîeul tant admiré et respecté lui sembla aussi violent qu'un coup de poignard dans le dos. Sa vie était à tout jamais bouleversée.

Depuis ce jour, Thor-tue prit la décision de s'entrainer sans relâche afin de rendre hommage à son père adulé. Jour et nuit il affuta ses pointes de flèches et les encocha dans son arc, jour et nuit il cribla de traits la cible installée derrière la chaumière que lui et sa famille occupaient, jour et nuit il courut des dizaines de kilomètres afin d'être plus résistant ,quel que soit le temps et l'heure. Il était peu aisé pour un enutrof d'utiliser la voie de l'air ; en effet ceux-ci avaient souvent privilégié la chance et l'eau, pour lesquelles ils avaient des affinités innées. Mais Thor-tue avait la motivation la plus puissante et honorable qu'il puisse exister : il se devait de venger son père et de réduire à la poussière ces tueurs qui l'avaient assassiné par pur sadisme.

Cette quête de la vengeance et de la recherche du repos éternel de l'esprit de son père, il put la réaliser peu après son vingt-et-une-ième printemps. Il cherchait depuis de nombreuses semaines les assassins de son aïeul, et lors d'un sombre après-midi , alors qu'il était sur leur piste après des mois d'investigation, il aperçut une sorte de camp retranché, à quelques dizaines de pieds de la Tour de Gisgoul. Il décida de se cacher derrière un arbre mort afin d'observer ce campement étrange et de réflechir à la meilleure tactique à adopter. Les malfrats qui campaient à cet endroit semblaient en pleine ripaille, et les tonneaux de bière vides se comptaient par douzaines. Les hommes installés là étaient une dizaine, apparemment des bandits du clan des Roublards, et hurlaient à tue-tête des refrains paillards et grossiers. Thor-tue sentit le rouge lui monter au joue, et la colère monta en lui avec un calme et une puissance inouïe. Ses réflexes s'en trouvèrent démultipliés, et il s'empara d'un svelte coup de poignet de son arc, puis de son autre main brandit une flèche; avec la discrétion d'un tofu, il encocha une flèche , visa et aligna implacablement le premier de ses ennemis. Le décès de celui-ci n'ayant même pas été remarqué par les autres trop alcoolisés pour le concevoir, Thor-tue enchaîna et envoya chez Rushu encore trois bandits. Lorsque le dernier de ceux-ci chuta, il roula avec un bruit sourd, ce qui réveilla les facultés mentales de ses compagnons. Ceux-ci brandirent leurs hachettes, mais leur ennemi était invisible à leurs yeux rendus aveugles par la boisson. Le jeune enutrof en profita pour éliminer deux assassins supplémentaires. L'un d'eux le repéra de loin , et le signala à ses deux compagnons d'un hurlement à glacer le sang. Thor-tue était occupé par l'esprit vaillant et guerrier de son père , il ne laissa aucune chance à ses ennemis, utilisant la puissance du marteau de Moon qu'il avait conquis quelques mois auparavant afin de les éliminer avec une force extrême. Tous les bandits gisant enfin à terre, Thor-tue rangea ses flèches dans son carquois et ajusta son arc dans son dos. Il se sentait apaisé, et savait qu'enfin son père reposerait en paix dans l'au delà, et que ce dernier pourrait être fier de son fils qui suivrait ses traces.

En rentrant dans sa demeure, Thor-tue dit simplement à sa mère et à ses frères assis là, en ôtant son chapeau et en le posant sur la table qui occupait le centre de la chaumière, ces trois mots :"C'est fini". Tous fondirent en larme, comprenant que leur père ou mari avait été vengé et qu'enfin leur existence prenait un cours apaisé.

Ayant fini de raconter son histoire (ou du moins ce qu'il en avait vécu), Thor-tue prit une profonde inspiration, et espéra de tout son coeur que sa sincérité avait touché ceux qui liraient cette confession.


Dernière édition par Thortue le 3/11/2008, 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime3/11/2008, 10:37

Rangeant son Razoir plein de sang de Meulou, Rakushu entendit la porte du repère des Aventuriers claquer... Sans doute, encore un de ces jeunes, qui dépose leur candidature sans le moindre effort.


Voyons voir...


Il saisit le parchemin et commença la lecture. Quelle fût sa suprise losrqu'il vit que ce n'était non pas un gamin, mais plutôt un vieux... Un ancêtre ...? Une antiquité ...? Une relique ! qui avait écrit son histoire

Mon Dieu mais... Mais tu es terrifiant !!! Non non mais là, rien ne va plus ! un papi sanguinaire, éradiquant a lui seul une troupe de brigands, dans la plus grande colère et sans le moindre jugement... Vraiment, c'est dément, fou et méchant ! N'y à-t-il pas d'autres moyens de se venger ? Plutôt que de les transpercer, ne pourrais-tu pas les
sodomiser tyraniser? Si tu veux, je pourrais t'aider... La torture, ça me connait...

Mais bon soyons sérieux tous les deux... Nous se sommes pas une guilde de mercenaire. Nous recherchons la paix et l'amour dans le monde qui nous entour.
Certe dans notre parcour nous devons chaque jour transcender nos ennemis qui nous attendent au retour, mais cela sans aucune fierté, plutôt par necessité.

Ton idéologie sera surement un soucis si tu veux venir dans notre compagnie.

C'est donc pour cette raison, que je vais devoir refuser ton adhésion.

Sramesquement, Rakushu...


[HRP] Sinon t'a l'air bien sympa, et plutôt original dans la façon de t'équiper, j'aimerais bien te connaître et partager des Aventures avec toi tout de même [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Shinhiro




Nombre de messages : 144
Localisation : La où vous voudrez me trouver...
Date d'inscription : 03/01/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime3/11/2008, 11:18

Rak' a raison, niveau torture on a quelques tuyaux, m'enfin... regarde son frère qui eut un petit sourire on fait pas ça au gens c'est pas bien ! Vas plutôt voir chez une guilde de Rushuiste ! (ahah Rushuiste..)

Shinhiro
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-Fon

Vieu-Fon


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Sûrement au zaap à ne rien faire, comme d'habitude...
Date d'inscription : 17/04/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime3/11/2008, 18:00

Ayant eu vent que Thor-tue avait réécrit son histoire avec plus de soin, Vieu-Fon revint feuilleter le grimoire afin de se rendre compte par lui-même. Sa lecture fini, une lueur dans les yeux et un sourire s'affichèrent sur le visage de Vieu-Fon...

HAHAHA un disciple d'Enutrof qui aime se faufiler derrière ces ennemis afin de leur montrer ce qu'il en coute de ne pas être de son côté ! Voilà qui me plait bien ! De plus je suis assez curieux de te voir manier ton arc et le marteau de Moon, il faut qu'on fasse une aventure ensemble histoire de mieux se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime3/11/2008, 18:46

Plancton avait tout suivi depuis le début mais il venait juste d'obtenir la motivation nécessaire pour se lever et répondre de sa plume de tofu royal grand luxe (marque déposée).

Hé bien, en voilà un p'tit pépé marrant ! J'avais bien aimé la première présentation bien que courte elle allait à l'essentiel, et mes premiers sentiments à ton égard se sont vus confirmés lorsque tu as raconté à toute l'assemblée éveillée ton histoire.
Pour les deux frères sram, honte sur vous : vous êtes les premiers des vils voyous, lâches et fourbes. Bien sûr, vous avez une bonne motivation, vous êtes du côté bontarien, mais cela ne signifie pas directement pacifiste ; vous aussi, tout comme ce p'tit vieux aérien, vous pouvez avoir recours à la violence lorsqu'il s'agit d'un évènement significatif pour vous...
Venger son père, c'est tout à fait normal. Moi je veux le vieu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime4/11/2008, 07:52

J'avoue que suis également intriguée par ces aptitudes peu communes pour un Enutrof. Maniement de l'arc et de l'élément "Air", tout comme moi, j'ai hâte de voir ça !

Quelques volées en ta compagnie vont être obligatoires ! Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des nains archers !

Et Plancton: je suis le pacifisme Bontarien incarné Twisted Evil

A plus tard

Ash' *enthousiasmée*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Candidature de Thor-tue Empty
MessageSujet: Re: La Candidature de Thor-tue   La Candidature de Thor-tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Candidature de Thor-tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser