AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Finie la gnôle!

AuteurMessage
Ozis

MessageSujet: Finie la gnôle!   27/7/2010, 01:29

Au réveil, Ozis contempla la montre que son Dieu lui avait offert autrefois en reconnaissance de son dévouement. 16h02. Mal de crâne. Envie de pisser.

- Mh, y'a des conneries de matins comme ça où il est déjà 16h, se dit-il. Il se leva, se gratta machinalement l'arrière-train et une bandelette, qui d'habitude le maintenait au chaud et à l'abris des attaques incessantes des démons de Brâkmar, se détacha.

- Eh ben mon gros, on se fait vieux à ce que je vois! s'écria Wawadi, la fidèle dragodinde de l'aventurier. Tu tombes en miettes...

- Mais qui a eu l'idée de t'apprendre à causer? Mmh? T'es bonne à taper à l'abattoir et nourrir les Firefoux, ma vieille.

Ozis s'avança dans la seconde pièce de la maison, se versa une bassine d'eau sur le visage, pris soin d'essuyer ses bandelettes et se servit une bière du tonneau qu'il avait acheté la veille à la Taverne de la Bagrutte. Le mal de crâne revint de plus belle. Il resta un bon moment à la fenêtre, à contempler le paysage glacial de Frigost, un stalactite de glace appuyé contre sa tempe droite. "Putain de Monde" se dit-il. A l'instant même où il engloutissait les derniers centilitres de sa bière et se préparait à s'en resservir une, on frappa à la porte.

- Moui?
- Ozis, disciple de Xélor de cercle 187?
- Lui même, et vous, z'êtes qui?
- Huissier de la bourgade de Frigost. L'administration m'envoie vous expulser sans préavis. Votre demande de crédit pour l'achat de cette demeure a été refusée par toutes les banques du conté, par conséquent, je me vois dans l'obligation de vous demander de quitter les lieux au plus vite. Vous avez 15 minutes pour débarrasser vos affaires.

Ozis hésita à lui envoyer quelques sévères aiguilles, histoire de montrer à ce représentant qu'on ne traite pas un disciple de Xélor de cette façon. En regardant de plus près les deux Iops, les doigts dans le nez et la main sur le fourreau, se tenant à côté du binoclard, il se ravisa, prit son tonneau sous le bras, enfourcha sa dinde, la laissa faire ses besoins une dernière fois sur le sol de la modeste demeure et sortit en rotant.

Un des deux Iops le regarda avec un sourire narquois. Ozis n'y prêta guère attention et le ralentit sournoisement. Le iop sembla encore plus hébété que son collègue, qui était assez représentatif dans le genre.

Ozis seul sur la route, dénudé de tout bien matériel se servit une bière pour réfléchir. Il enfila sa cape et redressa son fidèle Solomonk. Après s'être envoyé le tonneau, Wawadi s'arrêta devant la taverne de Frigost. "Ho non ma vieille, c'est fini tout ça, il est temps pour nous de nous remettre à chercher ces Dofus. trop d'eau a coulé sous les ponts depuis que l'on s'est emmuré dans cette bicoque. J'ai un sale pressentiment."

Il avait réfléchi. Et, c'était peut-être la gueule de bois de la veille, mais du plus profond de sa mémoire, il se souvint qu'un aventurier lui avait autrefois parlé d'un groupe de téméraires combattants cherchant à réunir les Dofus afin d'empêcher le monde des ténèbres de les posséder, ce qui plongerait le Monde des Douzes dans un chaos sans issue possible. Le vieux Xélor connaissait la puissance de certains Dofus, qu'il avait détenu autrefois, avant de se faire dépouiller après l'un ou l'autre combat perdu.

Aujourd'hui, plus que jamais, il est décidé à se battre, à lâcher cette vieille dépression qui lui colle à la peau, et à mettre ses talents à profit. Il veut être utile. C'est pourquoi il écrivit son histoire dans le grimoire du temple des Aventuriers du Dofus Perdu.

Il sortit du temple, se coucha sur un banc et se laissa bercer par la douce chaleur du soleil couchant, en mâchonnant une vieille carpelle de Brouture hallucinogène retrouvé dans la besace de Wawadi.

HRP:
En espérant que mon RP vous aie plu et distrait, je tiens à me présenter succinctement. Mon nom est Franswa, ou Wawa. J'aurai 20 ans dans deux semaines exactement. Je suis une formation en graphisme, à l'école supérieure des arts de Saint-Luc à Liège, en Belgique. Oui, je suis donc un de ces bouffeurs de frites trempées dans la bière. Je fais également quelques petits boulots d'illustration, en attendant de pouvoir me lancer en freelance en tant que graphiste-illustrateur.
Mes motivations à vous rejoindre sont diverses. En effet, depuis la migration de Silouate en version 2.0, je m'intéresse de plus en plus au background du jeu, aux détails qu'on pourrait ne pas remarquer lorsque l'on farme bêtement un donjon. Je pense également de plus en plus à m'orienter dans un jeu 100% RP. Autrefois, j'avais déjà intégrer la guilde Evil-Dead, du temps de sa grande gloire, et m'y était plu énormément, de par ce jeu essentiellement RP, ou chacun avait sa place, son caractère, et où tout ou presque était accepté.
Je ne suis pas là pour changer le visage de votre guilde, c'est certain, mais plutôt pour y apporter ma modeste contribution, et tenter d'évanouir la grande dépression dont est atteint Ozis.
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin

MessageSujet: Re: Finie la gnôle!   27/7/2010, 12:32

Pandala-Jones avait fini de préparer son sac en vue de retourner se dorer le cuir sur les plages de Moon quelques temps. Il rédigea un petit mot pour informer ses compagnons, mais lorsqu'il entra pour le déposer dans le repaire des Aventuriers son regard fût attiré par un mot glissé sous la porte, candidature d'un certain Xelor...

Hoho ! Voilà un style qui me plait, un peu débauché, un peu vulgaire, un peu schyzophrène sans doute pour entendre parler les dragodindes, mais on sent qu'il y a du talent et de la motivation dans tout ça ! Une vraie personnalité bien mise en valeur voilà ce que nous recherchons, donc moi pour le moment je suis pour. Il faudra organiser une rencontre quand je rentrerai de vacances.

Il apposa au crayon ces commentaires, puis posa son propre mot sur la table "Je pars en vacances, retour prévu dans trois semaines, amusez vous bien compagnons !". Sortant du repaire baluchon sur l'épaule, il enfourcha Inimeite d'un bond, et aussitôt celle ci passa du blanc amande au brun clair de la tenue de l'Aventurier.

Toi tu changes de couleur mais tu ne parle pas, il faudra que je demande à ce Xelor si il n'a pas découvert un nouveau gène mutant comme celui des caméléones, ça serait marrant des montures parlantes !
Pandora

MessageSujet: Re: Finie la gnôle!   27/7/2010, 18:35

Pandora qui courait gaiement sur la plage de l'île de Moon après des petites tortues, sorti une chaise longue, un parasol et se mis à consulter le grimoire pour faire une petite pause

Bien le bonjour Ozis ! C'est avec grand plaisir que je te donne mon pour afin que tu puisse rejoindre notre communauté, en effet, nous avons été à l'aventure tous les deux dans le passé, et cela s'etait très bien déroulé, tu m'avais paru sympathique au plus haut point !

Pandora rangea sa plume, et se remis à courir en criant "Tortues Tortues !"
Agarhathel

MessageSujet: Re: Finie la gnôle!   27/7/2010, 22:38

Agarhathel lève un bras et s'écrie :

Pour moi ça sera la même que Pandora ! Garçon, un "pour" on the rocks, et que ça saute !
Tasilva°

MessageSujet: Re: Finie la gnôle!   28/7/2010, 19:53

*Tasilva entra dans la petite pièce, couverte de bavures de blop, de très mauvaise humeur*

Si je retrouve le dégénéré congénital qui m'a fait exploser ce blop à la figure je le...

*A la vue du nouveau parchemin, la sacrieuse oublia ses menaces et s'installa aussi confortablement que possible sur un tonneau*

J'aime beaucoup ton style, c'est aussi bien qu'une longue histoire détaillée. Pour moi c'est aussi un pour. A la prochaine à l'aventure !

*Tassy sortit du repaire des Aventuriers pour partir à la recherche de l'abruti des Plaines de Cania*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finie la gnôle!   

Finie la gnôle!
Page 1 sur 1