Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?

Aller en bas 
+4
buloc
Spyro-Eternalnight
Sacrigreg
Guelan
8 participants
AuteurMessage
Guelan




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 16/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime16/1/2011, 20:54

Les plaines de Cania, une immensité de vide... Des plaines à perte de vue. Et des falaises, vertigineuses, des pics acérés, des colonnettes étroites. Personne n'a jamais pu les gravir, atteindre leur sommet... Personne.
Et pourtant les deux minuscules silhouettes grimpent, dansent et virevoltent sur la paroi. Dans une harmonie parfaite, elles montent. Elles se jouent du vent. Les corniches les plus étroites sont utilisés pour bondir et monter encore plus haut, jusqu'au sommet. Dans un dernier effort de fluidité et de souplesse, les deux silhouettes se hissent sur le plus haut pic.
L'homme, les muscles luisant de sueur sous la pâle lumière de la lune, regarde sa compagne. Leur visage s'éclairent quand leur yeux se rencontrent. Même la falaise n'a pu venir à bout de la passion qui les lie. La femme dégage un aura de splendeur qui fait pâlir la lune. Ses cheveux noirs flottent derrière elle. Ses courbes parfaites feraient verdir une Orme de jalousie. Ses yeux noisettes resplendissent de mille feux. L'homme y perd son regard.
Mais ils ne sont pas venus là pour rien. L'homme tourne la tête. Il inspire. Regarde en bas. Tout peut-il dépendre d'un choix ? Les hommes sont-ils capables de voler ? Peuvent-ils se jouer de la nature ? La Vie, mais qu'est ce que la Vie ? Un choix. Tout dépendrait d'un choix ? Mais la femme et l'homme sont là. Unis. Même la nature y peut-elle quelque chose ? Après tout c'est leur vie. Leur Choix. Ils se regardent de nouveau. S'embrassent. Passionnément. Ils se prennent la main. Qui peut quelque chose contre eux ?
Ils sont ensemble.
Ils s'aiment.
Ils firent deux pas vers le vide.
Et sautèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrigreg

Sacrigreg


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Bonta Taverne du Ferayeur dans un Tonneau entrain de Dégriser
Date d'inscription : 08/11/2010

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime16/1/2011, 20:57



Etrange candidature...

Bien écrit dans l'ensemble mais étrange... Je ne sais pas vraiment quoi dire... Peut on connaître la suite pour pouvoir juger? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spyro-Eternalnight

Spyro-Eternalnight


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à Frigost profitant du froid et des bibliothèques
Date d'inscription : 21/08/2009

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime16/1/2011, 21:19

Alors qu'elle regardait le grimoire, encore une nouvelle page apparu, Spyro soupira en remarquant une fiche bien vide et plutôt floue

Personnellement je te conseille de refaire ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Guelan




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 16/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime16/1/2011, 23:50

Hum, je vois en effet il se peut que cela ne vous paraisse pas très clair, je vais donc tenter de m'expliquer :
Au cas où vous n'auriez pas lu le post précédant (celui de Princesse-Foueteuz) et fait le rapprochement je suis donc le Guelan dont elle parle. Afin de ne pas répéter son histoire, puisqu'après tout nous avons vécu la même chose, j'ai voulu ajouter un petit récit, représentant les étapes gravées dans ma mémoire, de ma vie.
Aussi prenez cela comme une présentation de moi, un peu spécial je vous l'accorde mais cela reste tout de même ce qui me pousse à aller de l'avant. De plus il y a un sens caché, je ne vais pas vous dévoiler non plus le fond de ce récit ! A vous de le trouver.

Enfin si vous désirez tout de même une présentation dans les cordes :
Je m'appelle Tanguy, j'ai 16 ans et je suis en première S. Je suis et serais toujours partant pour faire quelque chose. Mes horaires de connexions varient énormément mais considérer que si Princesse est là je le suis aussi.
Et pour finir rien qu'à voir la super annonce de recrutement on a envie de venir. Enfin en apparence et en épluchant un peu votre forum vous paraissez vous aussi motivés et surtout matures !

Sûr ce bonne soirée, en espérant vous avoir éclairer

Revenir en haut Aller en bas
buloc

buloc


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)
Date d'inscription : 23/11/2007

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 00:40

hmm hmm,j'avoue que ton histoire m'intrigue.Elle semble tout droit sortie d'un livre Wink et si ce n'est pas le cas,tu écris drôlement bien!
Je ne sais que penser,ton récit est plutôt impersonnel.J'aurais préféré quelque chose plus proche de toi,ton histoire en fait...même si je comprends bien qu'ou ira ta belle tu iras!
Revenir en haut Aller en bas
Guelan




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 16/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 01:22

A la demande de...euh...beaucoup je réécris ce texte, certains n'auraient pas compris...

Guelan s'affala à la chaise de la taverne du Bagrutte. Il avait passer sa journée à pourchasser sa dragodinde, Lassie, qui s'était échappé, encore une fois, dans les plaines de Cania. Les pieds en sang il se décida à commander une bière. Heureusement que personne ne l'avait remarqué. Lui, La Terreur d'Otomaï, le Formidable Gladiateur, le Légendaire Rose & blanc, vaincu par sa propre dragodinde...
Si seulement il n'avait pas été aussi, désespérément seul. Si il avait eu une guilde ça aurait pris à peine quelques minutes. A la place il avait user ses belles sandales Titudes, nouvellement achetés, à la pourchasser. Il avala goulûment sa bière et pensa à son combat de la veille contre l'Octopus géant qui vivait au fin fond d'Otomaï...
Celui ci avait noyé sa famille en se retournant dans son sommeil alors que celle ci allait joyeusement en croisière à Frigost... Depuis ce funeste jour il avait juré de le tuer. Mais le monstre l'avait balayé comme on balaie une misérable fourmi sur le bord de la table. Si seulement il avait eu une guilde il aurait pu terrassé cette immonde bête !
Par habitude il glana tout de même quelques informations en écoutant les conversations tout autour de lui. Comme d'habitude les récits de la célèbre guilde les Aventuriers du Dofus Perdu abondaient. Mais aujourd'hui était un jour spécial : cette guilde recrutait ! Immédiatement il se dressa et chercha comment y entrer. Il défierait les Treize s'il le fallait et même Brakmar entière ne l'arrêterait pas ! Grande fût son étonnement quand il appris qu'il fallait juste une lettre de candidature. Immédiatement il en envoya une par tofu messager.
Mais sa déception fût à la hauteur de son étonnement quand il vit qu'on ne le comprenait pas, et que, par conséquent, on ne l'acceptait pas. Son chagrin au plus fort, il allait tomber dans l'ivrognerie quand sa formidableadorablesuperbeetmagnifique (c'est pas dans le dico ?) femme entra dans la taverne. Le sermon commença mais accablé comme il l'était il ne l'écouta pas (et le regretta par la suite !) et celle ci fâchée à son tour s'en alla sans plus mot dire. Son orgeuil brisé et plus seul que jamais il songea à devenir ermite afin que plus personne ne le vois et qu'il reste seul, à jamais.
Mais à ce moment un souffle d'air passa et une Déesse aux yeux noisettes murmura à son oreille : N'es-tu pas un honnête bontarien ? Ne peux tu pas accepter la défaite ? Ravale ton orgueil, va chercher ta plus belle plume et ton encre de kralamoure (parfum fraise) et réessaie ! Sois-toi même ! Montre leur ce que tu vaux. Que tu peux être leur égal et que tu peux leur apporter beaucoup comme eux le peuvent pour toi.
Et dans tous les cas mieux vaut côtoyer les hommes que passer sa vie sans personne...

PS : Buloc: Oui le texte est entièrement de moi, et donc merci du compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tasilva°

Tasilva°


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : En train de réaliser l'irréalisable (ou pas)
Date d'inscription : 07/02/2009

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 10:29

*Tasilva, après la première candidature, se jetta avec impatience sur la deuxième*

Alors moi, au risque de m'attirer les foudres de mes camarades je tiens à dire que j'ai adoré ton premier essai ! Vraiment c'est superbe, et ça change I love you
En plus tu ne fais quasiment pas de fautes, je n'ai rien à t'apprendre ! T'as triché c'est ça ? Suspect
Bref donc ta suite "complète" ce que je pensais.

En résumé j'adore ! cheers

Tassy

[hrp] PS : Tu ne connaitrais pas un auteur français nommé Pierre Bottero ? Wink [/hrp]
__________________

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-foueteuz

Princesse-foueteuz


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 10:42

[HRP : Ravie de voir que quelqu'un comprend mon mari, parce que j'avoue que même moi j'ai du mal des fois... Je dit sa, je dit rien...]
Revenir en haut Aller en bas
Sacrigreg

Sacrigreg


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Bonta Taverne du Ferayeur dans un Tonneau entrain de Dégriser
Date d'inscription : 08/11/2010

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 12:42

Ah! Voila un deuxième essaie bien plus convaincant que le premier!
Tu n'as pas laissé tomber et persévérer contrairement aux autres candidatures ayant eu un premier essaie négatif, cela prouve ta détermination, et nous aimons ça!
Pour moi ce sera un Oui!

En esperant bientôt partager de nombreuses aventures en ta compagnie,

Sacrigreg
Revenir en haut Aller en bas
buloc

buloc


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)
Date d'inscription : 23/11/2007

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 13:52

:" bon et bien que dire de plus,rien peut être...!Où si,OUI à ton intégration parmi nous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guelan




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 16/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 17:08

Merci à votre soutien à tous,

Et oui Pierre Bottero est un de mes auteurs préférés, dommage qu'il soit mort, sa série entamé reste sans suite en plus Crying or Very sad D'ailleurs mon extrait est inspiré d'Ellana, tu l'auras reconnu je pense mais aussi de tant d'autres...bref je suis vraiment content d'avoir pu me faire accepter et au risque de me répéter encore un grand Merci :


Revenir en haut Aller en bas
Ad-Patres

Ad-Patres


Nombre de messages : 13
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 09/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 17:29

Pour moi ce soir sera aussi Oui

[/hrp] Je ne peux que plussoyer, étant moi même grand fan de Bottero, surement le PLUS GRAND même ! Sachez, incultes, que malgré le fait que Pierre soit mort, il a co-écrit un livre avec Eric l'Homme (auteur, entre autre du Livre des Etoiles), 2 sont sorti et cela se nomme "A comme Association" ! Inspiré de l'ascension du Pic du Destin par Ellana pour obtenir le Rentai n'est-ce pas ? Smile
Vous lisez quoi d'autres comme auteurs de Fantasy ? Français ou non bien évidemment ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Tasilva°

Tasilva°


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : En train de réaliser l'irréalisable (ou pas)
Date d'inscription : 07/02/2009

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 19:04


[hrp] N'importe quoi ! C'est moi la plus grande fanne de Bottero !! Ou au moins d'Ellana.. Donc oui Guelan j'avais reconnu ta source d'inspiration (trooop forte !)
Donc forcément ça joue en ta faveur, j'adore ce style d'écriture I love you
Et vous autres incultes allez vous documenter au lieu d'achever ce pauvre Guelan ! Bottero c'est LA culture française ! (Qui ça ? Mot passant ? Et M'eau Lierres ? Connais pas...) [/hrp]

Tassy
______________________

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Patres

Ad-Patres


Nombre de messages : 13
Localisation : Far Far Away
Date d'inscription : 09/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 19:13

[/hrp] Tu va voir qui c'est ! Si je me fâche tu va aller te coucher sans dessert ! C'est ça que tu veux ?!?! Et qui ne connaissais pas "A comme Association" ? C'est pas moi a ce que je sache Evil or Very Mad [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Spyro-Eternalnight

Spyro-Eternalnight


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à Frigost profitant du froid et des bibliothèques
Date d'inscription : 21/08/2009

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 19:14

hrp :je ne pense pas que ces discussions infatiles ont lieu d'être, c'est une candidature avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Tasilva°

Tasilva°


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : En train de réaliser l'irréalisable (ou pas)
Date d'inscription : 07/02/2009

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime17/1/2011, 22:04


Roh c'est bon on rigole, comme ça les futurs candidats verront qu'on a le sens de l'humour.. Mademoiselle la médiatrice, no stress Wink

Tassy, la tropsupermégaultrasérieuse
_________________

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Stratietas

Stratietas


Nombre de messages : 17
Localisation : En train d'étudier des livres poussiéreux à Frigost
Date d'inscription : 10/01/2011

Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime18/1/2011, 18:59

Comment séparer 2 amoureux qui s'aiment?

Ce sera donc un Pour

Écrase un larme et repart chasser du Kanigrous avec son Disciple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Empty
MessageSujet: Re: Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?   Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il inspire.Regarde en bas.Tout peut-il dépendre d'un choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi l'avarice d'un Enutrof peut changer sa vie...
» La course de donjon tout nu
» Tout va changer dans cette guilde !
» Super Razor ! Le plus fort de tout les Chatons d'amakna :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser