Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure

Aller en bas 
+4
Guelan
Stratietas
Tasilva°
Philibert-Paisse
8 participants
AuteurMessage
Philibert-Paisse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 01:27

Montagnes koalaks... c'était bien la première fois que j'entendais ce mot là, moi qui n'a connu que Frigost et mes patients, me voilà bien parti pour la découverte du monde hors du temps, Spyro m'avait dit que le temple se trouvait dans ce coin, mais où ? tant d'arbres, de dragodindes et de verdures, je parcourais ce monde inconnu depuis des mois à ses côtés et j'ai bien envie de lui faire la surprise, j'avais rencontrer plusieurs membres de sa guilde, je marche encore et encore et trouva enfin une grande tour, sa taille phénoménale et imposante, me fit hésiter à entrer mais, finalement j'entre... à l'intérieur de la tour, l'espace est très spacieux, des escaliers étaient situés à droite, la pièce était sombre, seul le feu de la cheminée éclairait l'antre, un tapis de fourrure était placé devant la cheminée ainsi que deux canapé posés perpendiculairement, je cherche d'un vif coup d'oeil un livre épais et le trouva. Il était posé sur un piédestal et était resté ouvert sur la page des candidatures, je prend une vieille plume de mon sac et commença à écrire mon histoire

Salutations à vous aventuriers!

Je suis Philibert Paisse, un modeste éniripsa de cercle 83, votre guilde m'intéresse beaucoup non seulement par votre mentalité mais aussi du fait que j'ai rencontrer grand nombre d'entre vous.

Je suis né avant la glaciation de Frigost, avec mon oncle Albert, le médecin de l'île, j'étudiais l'art du soin, bien sûr comme tout bon maître même si il était de ma famille il me réprimandait pour mon manque d'attentif, malgré tout ça je persévérais, malgré tout hors mes leçons, j'aimais me promener et cueillir des plantes ainsi que quelques fleurs dont j'offrais à ma mère. Puis un jour... l'île qui était si verdoyante devient glacée, de nombreux habitants moururent par manque de moyens et de vêtements chaud, car jamais auparavant, la neige et la glace étaient présentes sur l'île, Albert arriva dans la demeure familiale et me demanda de l'aide car les patients étaient de plus en plus nombreux et avaient pour la plupart les mêmes symptômes, bien que je l'aidais dans ses recherches, ces patients revenaient et avec toujours cette maladie contagieuse.... Albert me donna des fioles et me demanda de prélever du sang de boufmouths afin d'essayer de faire de nouveau vaccins, à peine arrivé dans les champs, un troupeau de boufmouths m'agresse! c'est à ce moment là que je suis dit que quelque chose d'anormal se passait car d'habitude, ces créatures étaient pacifiques et se contentaient de brouter tranquillement sans s'occuper de nous. alors que je m'attendais à une catastrophe et à une mort certaines, une jeune femme apparut devant moi, ses cheveux bleutés et ses vêtements sombres, me firent penser à la nuit, elle se prénommait Spyro, après la bataille, elle me salua et retourna dans la bourgade, je récupères les échantillons de sangs et cours dans le cabinet d'Albert, qui commença de ce pas à faire ses vaccins, des journées passent et pas un seul jour je pensais à autre chose que ma mystérieuse sauveuse dénommée Spyro.

Puis un jour... :
-Bonjour, je souhaite recevoir un vaccin contre le rube...
Cette voix ! c'était celle de Spyro! je m'empresse d'aller à sa rencontre et lui dit d'un air hébété:
-tout, tout de suite madame!
elle me sourit et me dit :
-hey, mais je te reconnait, tu es l'éniripsa que j'ai aidé l'autre jour ?
-oui.. oui c'est moi!
derrière nous, la voix de mon oncle se fit entendre...
-Philibert ! dépèche toi, la jeune femme demande un vaccin, on ne fait pas attendre les demoiselles!
je me dépêchais et la vaccina, elle nous salua et partit, pendant des semaines Spyro vennait régulièrement se faire vacciner, j'avais l'envie de la connaître un peu plus

quelques temps plus tard, j'ai réussi à en savoir plus sur elle, elle était de la guilde " Les aventuriers du Dofus perdu" elle me parla d'elle et me dit qu'elle voyageait à travers le monde en quête d'histoires et d'aventures, ces récits me donnaient des étoiles dans les yeux, et si moi aussi je partais à l'aventure? c'est alors que je lui ai proposer de l'aider dans sa quête d'aventure en échange de vaccins gratuits mais aussi ce qui m'a donner l'envie de vous réjoindre...

Philibert Paisse



HRP : je suis l'un des comptes de Spyro



Dernière édition par Philibert-Paisse le 23/1/2011, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tasilva°

Tasilva°


Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : En train de réaliser l'irréalisable (ou pas)
Date d'inscription : 07/02/2009

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 12:05

Ah mais oui Philibert je te connais bien !
Bien que je ne sois jamais allée ni n'irai jamais chez le médecin...
Bon à part tes fautes tu as l'air quelqu'un de sympathique, surtout si tu connais ma sœurette !
Donc ce sera oui pour moi Wink

Tassy
___________________

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"


Dernière édition par Tasilva° le 24/1/2011, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratietas

Stratietas


Nombre de messages : 17
Localisation : En train d'étudier des livres poussiéreux à Frigost
Date d'inscription : 10/01/2011

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 14:26

Stratietas entra dans le hall de la guilde. Quelqu'un avait griffonné quelques mots sur le Grimoire. Tiens son nom lui disait quelque chose.

Mon cher Albert Paisse, je n'ai rien contre ton entrée en guilde (surtout si tu m'aide à trouver d'autres aventuriers pour récolter le sang de la Bête que tu me réclame).
Tu t'exprime bien et tu a l'air sympathique un Pour pour ma part.

Mais quelqu'un pourrait il répondre à ma question: Etant en phase d'acceptation, puis-je voter?
Revenir en haut Aller en bas
Guelan




Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Over the Rainbow
Date d'inscription : 16/01/2011

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 16:16

Le xélor entra dans la tour avec respect, il tourna les pages du grimoire et fut surpris de voir un nouveau message. Une recrue !

Pour ma part, je suis d'accord avec les autres et suis Pour.
Même si je ne sais pas si j'en ai le droit, un avis ne fera de mal à personne !
Par contre, comme le faisait remarquer Tassy, quelques fautes à corriger (je pense notamment à "je cherche d'un vif coup d'oeil un livre épais et le trouva")

En espérant te voir bientôt parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 16:17

[hrp:]Perso ce qui me gêne ce n'est pas qu'un de tes autres perso intègre la guilde, avec une candidature de ce genre ça serait un Oui d'office.

Mais là tu utilises l'identité d'un pnj. Or tu risques d'être rappelée à l'ordre par le service divin Voir ici 4.2.1. De plus je trouve ça en inadéquation avec le role play. Tu ne peux pas être un pnj et un pj à la fois. C'est du plagiat de Background.
Donc je suis contre Albert Paisse médecin de Frigost dans notre guilde mais pas contre un de tes autres persos.

Pour toi Stratietas,on peut dire que tu n'as pas le droit de vote mais que tu as le droit de donner ton avis[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Spyro-Eternalnight

Spyro-Eternalnight


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à Frigost profitant du froid et des bibliothèques
Date d'inscription : 21/08/2009

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 18:52

(HRP : c'est vrai qu'il faudrait que je lui change de nom, dans ce cas, je referais une fiche une fois son nom changé au pire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Philibert-Paisse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2011

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 21:36

HRP : histoire et pseudo modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-foueteuz

Princesse-foueteuz


Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2011

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime23/1/2011, 23:42

Princesse-foueteuz, après une longue absence dans la tour vit un nouveau paragraphe dans le grimoire. Une nouvelle candidature !
Après avoir rapidement lu son contenu, elle griffonna un petit mort : Oui


[Hrp\] Même si je ne suis pas encore prise, je vote pour !
Sinon, j'avoue que je suis deçu. Je m'attendais a un nouveau joueur, voir peut être même un des amants de spyro ![Hrp\]

Revenir en haut Aller en bas
Sacrigreg

Sacrigreg


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Bonta Taverne du Ferayeur dans un Tonneau entrain de Dégriser
Date d'inscription : 08/11/2010

Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime24/1/2011, 12:45

Sacrigreg revenait à la tour, content de son travail... Il venait de chasser les koalaks du repères et ceux-ci étaient plutôt aggressifs... Bien qu'il préférait le sang humain, celui des pauvres bêtes ne le révulsait pas. Il prenait un malin plaisir à se baigner dans le sang de ses adversaires après en avoir fini avec eux...
Bref, celui-ci entra dans la tour et aperçut ses amis massés autour du vieux grimoire... On lui expliqua que la nouvelle saison était riche en candidatures et qu'une nouvelle venait encore d'être déposée!
Une fois seul, il la lu, et y répondit en son âme et conscience...


Un Docteur?! Si t'es sympa et que t'aime le sang c'est bon, mais j'veux pas m'faire soigner! Un sacrieur n'a jamais mal! Il accepte la douleur qu'on lui inflige et y prend du plaisir! Enfin pour moi c'est Oui, mais pas de coup foireux avec des pansements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure   Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philibert Paisse : de Frigost à l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage sur Frigost : chapitre 1 : un long lac tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser