Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'île des Wabbits

Aller en bas 
+7
_Darzen_
guerrier-prophete
buloc
Wakafii
Rakushu
Richard
Pampulilu
11 participants
AuteurMessage
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime14/5/2008, 22:11

Bonsoir à tous cher Amis de l'Aventure.

Pampu était entrée dans le cœur de la guilde avec un énorme rouleau


Voila le projet que l'on réalisait dans l'ombre avec Pandy.
Pour montrer l'exemple on a commencé seuls mais on compte bien que vous vous y mettiez également. Ceci dans le but d'avoir une grande mission commune.

Sans plus tarder je vous explique de quoi il s'agit:

s'éclaircit la voix

Alors on a entreprit de faire le tour du Monde Silouatien en faisant des gravures de toutes les zones. Ainsi on pourra voir rapidement comment on se place dans les combats et quels sont les monstres qui y trainent.

Oui je vois vos bouches bées, en effet c'est un travail titanesque mais qui a dit que je n'aimais pas les défis. Je vous demande votre contribution mes amis.

Je vous présente la toute première cartographie réalisée. Il s'agit de la première ile des Wabbits.(les sous-terrains viendront après, les gravures sont encore sous mon lit)
Oui on a pas commencé par le plus simple. PandyChou vous présentera les monstres rencontrés dans un prochain parchemins.

Regarde ses amis, déplie d'un coup sec son énorme parchemin couvrant un mur.


L'île des Wabbits Plan_i12

hihi c'est ce qu'on attend, de belles gravures permettant de localiser parfaitement les détails des cartes.

Les taches noires symbolisent les chemins à emprunter, les wabbits étant cocasses, certains endroits ne sont accessibles que par un seul chemin.

Les motive encore Mes amis, les Fours Mies sont minuscules mais ensemble elle accomplissent des choses titanesques.

Je n'aurais plus qu'une chose à dire Suivez moi et

A l'AVENTURE

Fatiguée par son discours, va se prendre une bièrounette au bar


[Arf zut ça a réduit mon image, bon j'espère que ça vous plaira]


Dernière édition par Pampulilu le 17/5/2008, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/10/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime14/5/2008, 22:28

bouche bée, épanoui par ce magnifique parchemin, Richard ne sait trouver les mots...

euh...ba...

A l'aventure alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime14/5/2008, 22:45

N'en croit pas ses orbites...


'vache !!! Comment c'est grandiose !!! Super classe !!! Raaaaaaaaaah Trop bieeeeeen !!!

A l'Aventurrrrrre !!!!

Ayaaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wakafii

Wakafii


Nombre de messages : 18
Localisation : A la taverne en train de dormir !
Date d'inscription : 22/03/2008

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime14/5/2008, 22:47

Whouaaa .. c'est du gros vot' projet !
Je serai HEUREUX de vous aider !

J'espère que ça va bien marcher !

Me faut-il une raison pour me consacrer aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
buloc

buloc


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)
Date d'inscription : 23/11/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime14/5/2008, 23:09

Magnifique idée,en plus je n'ai jamais vu ce genre de carte dans quelque grimoire que ce soit!Je serai très heureux de participer à cette grande aventure qui risque de surcroit de nous emmener dans des contrés inexplorés.Ayant arpenté les plaines de cania de long en large j'aurais déjà pu faire quelques prises,mais bon le temps...comment dire...ne nous est pas compté^^!
Revenir en haut Aller en bas
guerrier-prophete

guerrier-prophete


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2008

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime15/5/2008, 12:15

super travail pampu et pandala-jones et je voulais savoir si vous accepteriez mon aide car sa me branche beaucoup cette idée
Revenir en haut Aller en bas
_Darzen_




Nombre de messages : 167
Localisation : Regardez dans le ciel, vous me verrez bondir...
Date d'inscription : 14/10/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime15/5/2008, 16:12

ENORME !
Revenir en haut Aller en bas
Shinhiro




Nombre de messages : 144
Localisation : La où vous voudrez me trouver...
Date d'inscription : 03/01/2008

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime17/5/2008, 00:24

Youhou !! En route ! Exclamation cheers
___________________________________

Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
L'île des Wabbits Shinhi66
Revenir en haut Aller en bas
menion
Admin
menion


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/07/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime17/5/2008, 22:57

Question débile mais qui me turlupine.....il y aurait possiblité que l'on prenne les gravures et que tu fasses le montage? (bah oui moi et photoshop, ça fait 4 :/)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-dofus-perdu.1fr1.net
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime18/5/2008, 03:07

Oui pourquoi pas, regarde la Montagne de parchemins derrière elle.
(Par contre vous m'envoyez vos fichiers avec le nom et les cordonnées exemple "foret abras-6-17.jpg")
Voila Pampu à votre service
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime19/5/2008, 13:07

[HRP] Dites... Je viens de penser à un petit petit petit truc... Avec la future version 2.0 de Dofus... Ne risque-t-il pas d'y avoir des changements ? Enfin je dis ça... J'dis rien...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime19/5/2008, 13:23

[Si mon petit Raku on y a pensé, mais on se disais que c'etait une idée cool et fédératrice , alors on fait fi d'une version de dofus,dont la date n'est pas encore annoncée.]

flower
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime19/5/2008, 17:13

Super idée Pamp !

Quelques conseils (de la part d'un pro du montage woah la classe non ?) :
- Prends toujours tes screens dans la même qualité de jeu, par exemple sur ce montage (déjà génial quand même !) i'a des screens qui paraissent plus ou moins flou, t'as pas du faire tout en qualité identique
- Même chose pour l'heure à laquelle tu screenes, i'a des bouts de maps plus foncés que d'autre parce que tu passe des nuits blanches à tout regrouper, mais vaut mieux que le fond soit uniforme.
- Si on veut être plusieurs à participer au projet, il faut se mettre d'accord sur la résolution de l'écran que l'on choisis avant de screener, car quelqu'un qui joue en 800*640 aura des grosses bandes noires sur les côtés de l'application dofus alors que quelqu'un en 1024 en aura des moins grosses. Et faudrait essayer de trouver un hébergeur d'images qui accepte le bitmap de grosse taille ça serait plus zouli.
- Dernière chose, dans un soucis de lisibilité, il serait préférable de désactiver la position écrite en blanche en haut a gauche de chaque screen, ainsi que la barre des émotes, et l'icone de groupe. Bon ok ça c'est moins important.

Evidemment, ces conseils sont dans l'esprit de faire un truc super propre, mais ce ne sont que des détails, alors c'est vous qui voyez si il faut les prendre en compte ou non !

Voila voila, c'était prof Plancton !
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime18/11/2008, 14:50

Voici les portraits des principaux types de wabbits, ainsi que la manière de les combattre, et diverses autres informations ! On tachera d'ajouter ces informations a toutes les cartes a venir, pour que ce projet de cartographie soit aussi un peu une encyclopédie.

L'île des Wabbits Black_10
L'île des Wabbits Black_11

Alors eux ce sont les wabbits adeptes des arts martiaux. Ils attaquent a distance avec leur wabméhaméha. Le grand frère tape plus fort que le petit bien sûr (dans les 30-50 je crois, contre 20-30 pour le tiwab) mais son attaque part toujours en ligne droite, pensez y et restez hors de son champ d'action si vous n'etes pas trop résistant.

L'île des Wabbits Tiwabb10
L'île des Wabbits Wabbit10

Eux par contre ce sont les wabbits ordinaires, les spécimens de base de leur espèce. Ils ne bougent pas très vite et n'attaquent qu'au corps a corps, contentez vous de les massacrer a distance avant qu'ils n'arrivent.

L'île des Wabbits Tiwabb11

Voici le minus de la catégorie, celui qui fait un peu de la peine avec sa petite cawotte qu'il ne parvient pas a atteindre ^^ Il est faible, un éternument d'Enutrof en viendrait a bout, du coup il a tendance a aller se cacher le plus loin possible car son attaque n'a pas besoin de ligne de vue et cible tout le monde a la fois, c'est un petit empoisonnement, rien de grave a moins d'être soi même assez faible et d'affronter plusieurs tiwabbits kionfin -oui un tiwabbit kiafin, des tiwabbits kionfin !

L'île des Wabbits Wo_wab10

Ah, voici le plus gros de l'île, le plus dangereux aussi toutes proportions gardées. D'abord il a bien plus de vitalité que les autres wabbits, ensuite il crache hors de son gros ventre des tiwabbits, des black tiwabbits et des tiwabbits kionfin, et enfin il donne des coups de ventre assez douloureux (je sais plus trop...dans les 70 il me semble) et qui repoussent assez loin. C'est une attaque de corps a corps, abbattez le avant. Sinon vous serez heureux d'avoir un Osamodas avec vous dont le fouet nettoiera facilement toute la petite marmaille crachée par le Wo !

Voilà pour les présentations et les conseils de combat. Sinon quid des ressources de ces bébètes ? La plupart sont assez ininteressantes et faciles a avoir, poils de wabbit, bandeaux de black tiwab, par contre les oreilles de tiwabbit et les poils de wo wabbits sont plus chers ça peut être pas mal à revendre. Les estomacs de wo wabbits et etoffes de wabbit sont plus rares mais pas beaucoup plus interessants. Et sinon bien sûr, il y a les fameuses cawottes qui elles se revendent très bien, ou s'économisent pour obtenir le fameux sort du planter de cawotte ! Personnellement je les ai économisées lorsque j'en obtenais en traversant l'île pour aller affronter le Wa Wabbit, qui fera l'objet d'un autre chapitre, et sans vraiment m'en rendre compte au bout de pas mal de traversées et de cartographie, j'en ai eu plus de 90, j'ai juste eu quelques combats a faire exprès avec Crocodaille-Dundy pour lui obtenir les dernières, maintenant il est devenu un sacré planteur de cawottes ! Où aller pour chercher intensément ces cawottes ? Moi je suis allé en -5. 26 (ou 26. -5 je sais jamais quelle coordonnée il faut dire en premier ^^), enfin bref le petit coin tout au Sud-Est.

Autres commentaires sur cette zone ? Elle est célèbre pour être un véritable enfer a traverser quand on a pas l'habitude et qu'on est pas très puissant, comme ça nous est arrivé a tous ^^ En effet le chemin pour la franchir est assez tortueux, passe par de nombreux souterrains et on s'y perd vite. Et comme tous les wabbits aggressent les aventuriers de passage, la crise de nerf finit par ne pas être loin. Bon courage a toi qui lit cette carte, puisse t-elle t'être utile ainsi que les informations qui l'accompagnent !

Voilà je laisse la place a qui voudra apposer ici de nouveaux commentaires ou rectifications, toute anecdote est également la bienvenue surtout accompagnée de gravures ! Que l'Aventure soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île des Wabbits Empty
MessageSujet: Re: L'île des Wabbits   L'île des Wabbits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île des Wabbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Tour du Monde :: Les îles des Wabbits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser