Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une vieille connaissance...

Aller en bas 
+4
Ash'Ka
buloc
Agarhathel
Eviscia
8 participants
AuteurMessage
Eviscia

Eviscia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime28/9/2008, 22:15

Mes chers amis, ça fait tellement longtemps...

Il m'est pénible de rédiger ce courrier qui signifie pour moi la fin de tant de choses... Celà fait bien longtemps que je n'ai eu de contacts avec vous et je le déplore, puissiez vous ne pas me tenir rigueur de ce comportement distant. Mon séjour à Sufokia touche à sa fin, en effet j'ai pour projet de me retirer sur l'ile de Moon et y finir mes jours, proche de ma soeur.

Avant de me retirer j'ai cependant une requête. Naymee vit depuis plusieurs années à Otomai avec son mari. La jeune disciple d'Eniripsa que vous avez sous les yeux est ma seconde fille, Eviscia. J'aimerais que vous l'accueilliez parmi vous. Je ne puis la contraindre à vivre plus longtemps à mes côtés, qui plus est sur une ile. Elle a tant de choses à voir... Quelle meilleure école que celle des aventuriers pour découvrir le monde!

J'admet que je ne vous laisse guère le choix, vous envoyer ma fille et ce parchemin... Cependant j'ose croire qu'elle ne sera pas seule à profiter de cette rencontre, c'est une élève studieuse et avide. A l'instar de Naymee elle a toujours fait ma fierté. Et puis son caractère enflammé, vous vous en rendrez compte, n'est pas sans rappeller quelqu'un que nous aimions...

Qu'Eviscia puisse faire partie de votre communauté me réjouit au plus haut point. Je n'aurai pu trouver de meilleurs tuteurs pour elle.

Il me semble que tout est en ordre à présent. Le temps est venu de me retirer aux côtés de ma chère Bess. Mes amis, adieu.

Tessay Ares.



Il flottait dans l'atmosphère quelque chose d'étrange. Une sensation rassurante envellopait Eviscia alors qu'elle contemplait le dénommé Pandala Jones, ce qui n'était pas pour la déranger. Etre ainsi contemplée par tant de monde était pour elle une expérience inconnue et déroutante.
L'attention de l'assemblée paraissait osciller entre elle et le fier Osamodas qui parcourait des yeux la missive de sa mère.

Elle ne savait pas ce qu'elle faisait ainsi entourée, elle ignorait le contenu du parchemin qu'elle avait porté.
Elle ne savait pas pourquoi sa mère l'avait envoyé ici, mais à son attitude lorsqu'elle lui disait au revoir, ses yeux brillants, son étreinte un peu trop longue, elle avait deviné... Elle ne rentrait pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Agarhathel

Agarhathel


Nombre de messages : 95
Localisation : En train de geler sur pied à Frigost
Date d'inscription : 13/04/2008

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime28/9/2008, 22:54

Ayant pris connaissance du contenu du parchemin et détaillé les traits de la très jeune l'Eniripsa à qui il avait été confié, Agarhathel se tourna vers ses pairs et pris la parole à mi-voix :"

-Il semblerait que mon peu d'ancienneté en tant qu'Aventurière ne me permette pas de juger de cette femme, Tessay Ares.Aussi, avant de statuer sur la fille, je préfère me retirer et vous laisser débattre sur la requête de la mère, vous qui l'avez connue, semble-t-il.

D'une démarche lente, la disciple de Sacrieur rejoignit une sortie au fond de la salle. Avant d'en franchir le seuil, elle croisa le regard de la jeune fille, qui releva la tête, et pu déceler dans son regard la même flamme que celle qui brûlait en elle. Après un bref silence hésitant, elle tourna les talons et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
buloc

buloc


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)
Date d'inscription : 23/11/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime28/9/2008, 23:37

[/i]Après la lecture du parchemin je m'aperçus que malgré le temps passé chez les aventuriers,il s'était passé nombres histoires avant moi au sein de cette guilde et que bien qu'ayant une certaine ancienneté ici,il m'était impossible de me prononcer au sujet de l'acceptation ou non de cette jeune éniripsa. Je pris donc une attitude d'observation,pour apprécier la réaction de chaque aventurier![i]
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime29/9/2008, 00:20

Ash'Ka quitta le mur contre lequel elle était adossée. Elle s'approcha de la petite Eni avec une attitude de prédatrice, elle tourna plusieurs fois autour d'elle, l'observant sous toutes les coutures, la frôlant d'une main, comme un rituel... "MMmm, tu es encore jeune et frêle petite, mais cela n'est apparemment pas un critère de refus chez nous..." Ash adressa un rapide clin d'œil à Jones qui venait de replier la missive et qui la regardait en fronçant les sourcils.

Ash' repris: "Néanmoins, je sens en toi un grand potentiel, je ressens aussi quelque chose en ta présence, comme un lien. Je ne connais pourtant pas ta famille, mais je pense que tu viens d'en trouver une nouvelle". Elle adressa un sincère sourire à la petite fée et retourna se caler contre son pan de mur baigné dans la pénombre.

Elle attendait la suite des événements, un peu troublée par cet étrange lien qu'elle ne s'expliquait pas, elle ressentait en fait de l'affection pour cette jeune créature qu'elle voyait pour la première fois de sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime29/9/2008, 06:55

Pampu entendit une certaine agitation alors qu'elle dégustait son pain-Tade grillé. Elle approcha à l'annonce d'une lettre de Tess son coeur s'arrêta

Quoi Tess de retour? Est ce vrai

Pampu poussa tout le monde pour la voir de ses propres yeux.
Hélas à la place,la Flèche Rose posa ses yeux sur une petite eniripsa.

Son visage lui était étrangement familier, elle lut par dessus l'épaule du chef la missive express.
Elle se pencha alors près de la jeune fille.


D'un coup elle sortit sa fourchette et piqua dans le bras d'Eviscia.


Prouve moi que tu es la nièce de ta tante, et tu seras la bienvenue. Elle était la plus grande tueuse de rats que le monde des douze ait connu.Pampu refoula ses larmes Ma plus grande amie aussi.


Pampu s'éloigna de quelques pas. Poser les yeux sur ce petit être avait fait remonté en elle des souvenirs refoulés. Les yeux Eviscia possédaient la même flamme qui illuminait ceux de Betra.

Avant de retourner à sa collation la Flèche s'exclama


Quelle est ta voie jeune Eviscia? Je suis intriguée
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime29/9/2008, 19:49

Plancton passait dans la maison de guilde pour se reposer, comme tout les jours. Pourtant, l'ambiance semblait différente de celle qu'il était habitué d'apprécier en rêvant d'Amanita, installé confortablement dans son coin de paille improvisé. Un cercle d'aventuriers s'était formé, semblant entourer une ressource rare ou un coffre au trésor, mais il en était tout autre : c'était une petite disciple d'éniripsa présentée par une sois-disante ex-aventurière.

"Mais qu'est ce qu'elle me prend pour un taré, j'ai connu tout les aventuriers 15 ans avant leur naissance, et je jure sur ma modestie que je n'ai jamais vu celle là ! Réfléchissons..."

Acte d'une difficulté extrême pour un disciple Sadida à l'heure de la sieste (période d'une durée approximative de 23 heures) Mais pourtant il se rappela des contes de Pampouloulou et mister D'jones, remontant au tout début de ses débuts dans les aventuriers, qui parlaient d'une regrettée Tess. D'ailleurs le grimoire semble encore porter quelques traces de ce nom dans les premières pages.

"Hé ben, on dirait que ma mémoire est à ma propre personne ce qu'est le rythme de production des barbichus à notre vieu-fion : quasi néant. Fichtre, ajouterais-je, voilà que je pense que cette petite nouvelle serait très bien parmis nous ! Hé ben, sois pas si timide, vient faire un câlin au grand Planctodophile Very Happy "

Fier de sa connerie, il préféra laisser la pauvre petite dans ses préjugés si réalistes, s'enfonçant doucement dans son coin dodo préféré, hésitant entre recoudre sa bloqueuse et regonfler sa gonflable.
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime29/9/2008, 23:27

En un instant Pandy se sentit tourbilloner vers ce passé, vers les premières Aventures, les grandes expéditions au fond des égouts de Bonta aux côtés de Pampu, Pepe-ramollo et leur meilleure amie, la grande, la terrible -tant dans l'humour douteux que dans la dératisation-, l'inoubliable Betrayeress. Disparue trop tôt, trop vite, laissant sa soeur Tessay poursuivre cette amitié un temps parmi les Aventuriers. Tess partie depuis si longtemps, et maintenant cette petite Eniripsa en apparence si fragile mais avec au fond des yeux la flamme qui habitait la terrible sacrieuse.

C'est avec une joie profonde que je t'accueille Eviscia Ares. Ta famille est de celles où le coeur de l'Aventure bat avec la force de celui d'un dragon. Cette force habitait ta tante, ta mère, et je la sens vivre en toi avec la même intensité. J'ai hate de partir sur les chemins de l'Aventure avec toi ! Et pour ceux parmi nous qui n'ont pas connu Betra je dirais que je les envie de découvrir pour la première fois un membre de la famille Ares !
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime30/9/2008, 08:10

Pampu chuchota

Par contre moi je plains les rats
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime30/9/2008, 08:14

Ash'Ka chuchota à son tour: "Boarf, rien à manger sur ces bestioles"
Revenir en haut Aller en bas
Amanita

Amanita


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : sous un arbre probablement...
Date d'inscription : 30/07/2007

Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime30/9/2008, 09:24

Arrivant en retard, comme à son habitude, après une sieste généreuse (environ 60 heures) dans un buisson épineux à souhait, Amanita entre dans le sanctuaire des Aventuriers, les yeux encore fermés, baillant et s'étirant à tout va.

-Hmmjour... Qu's'y s'passe ici... C'quoi tout c'monde'là, l'est où la caftière... fit-elle, les yeux papillotant commencant à s'habituer à la faible lumière de la pièce, passant sans s'en appercevoir à côté d'une personne inconnue, avancant d'un pas déterminé vers la cuisine.

Café englouti en une gorgée, elle retourna voir ce qu'il se passait, et posa alors les yeux, enfin ouverts, sur le visage de la nouvelle venue.


-Nom d'une ptite ronce ! s'exclama-t-elle, prenant le visage de la petite eniripsa entre ses mains, scrutant ses traits, son expression... C'est incroyable ce que tu ressembles à... non c'est pas possible...
-Si ! La voix pleine de joie de Pandy et son sourire exhalté venait confirmer ce qu'elle pensait. Voilà la fille de notre regrétée amie Tess, nièce de la vaillante Betra. Accueillons-la comme il se doit !
-Youpi ! Ama prit la ptite Eni dans ses bras et lui administra un énorme bisou sur la joue.

Elle reposa la petite nouvelle, qui avait pris une teinte rouge et affichait un air perdu, presque effrayé par tant d'affection. En moins de deux, Ama avait disparu et reparu avec un tonneau de bière fraiche.

-Bienvenue ...euh *"Eviscia!" lui souffla Jones* Bienvenue Evi ! Que l'aventure soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vieille connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Une vieille connaissance...   Une vieille connaissance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vieille connaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser