Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Kors, et Foulsy-kor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foulsy-kor

foulsy-kor


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans un arbre
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime17/10/2008, 22:27

Foulsy-kor entra, ému et hésitant, dans la taverne. A sa droite, à sa gauche, des aventuriers riaientaux éclats, discutaient calmement, buvaient. Il esperait pouvoir les rejoindre sous peu, faire partie de leurs plus intimes discussions. Il s'avenca vers un grimoire, en lut quelques pages, avant d'écrire la sienne. Il venait d'atteindre le cercle 43; maintenant, il voulait rejoindre un groupe d'amis, s'éloigner des individus impolis, encore trop nombreux sur notre terre. Il hésitait à parler de son habileté dans le métier de bucheron, il aimait grimper aux arbres, et ne peut se résigner qu'a ne couper que les chataigners, trop ébranchés pour y grimper. Il verrait bien.
Il se saisit d'une plule, et commenca par écrire sur sa famille:


Les kors, une longue histoire


"Les kors" est une famille de la haute noblesse d'amakna qui perpétue depuis plus de trois siècles ses propres traditions et livre un combat commun à tout les membres depuis un siècle et demi.

Ce combat, il remonte exactement à cent cinquente-trois ans en arriere, lorsque quatre familles s'etaient unies pour piller, bruler, et envahir enfin le grand domaine des Kors... Pratiquement toute la famille des kors avait survécu à cette déferlante haineuse qui avait privé la famille de toute richesse. Depuis plus d'un siècle, les Kors livrent donc un combat vers une puissance perdue et reconquissent peu à peu leur territoire.

La famille en elle même compte plusieurs particularités.
Les membres ne sont pas de grands artisans, et même si ils maitrisent tous plus ou moins un ou deux métiers, se mettre au travail relève d'une corvée détestée de tous. Les kors vivent de la guerre, qu'ils considèrent autant comme une passion que comme un art. Ils sont des guerriers hors pairs, et leurs équipements sont parmis les meilleurs du monde des douzes.
Malgré leurs différences, les membres sont trés complémentaires. Ils forment une armée redoutable lorsqu'ils sont réunis. C'est pourquoi la plupart des armées qui se trouvaient sur la route des kors ont fui au lieu de croiser le fer. La culture de la gagne confère aux Kors une une diversité tactique impressionante. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir un Kor se comporter comme un lâche dans un combat, et de le voir se ruer sur l'adversaire dans le combat suivant, si l'une ou l'autre de ces tactiques le ferait gagner.
On sait qu'un Kor vit environ 250 ans, qu'il ne connait pas de viellesse, ni d'enfance. A partir du moment où il est sevré, un enfant peut avoir la même musculature qu'un adulte...

La hierarchie:

Les Kors sont organisés en trois classes d'importance égale.

Les kors:
Membres de la famille

Les admikors:
Membres ne portant pas le suffixe de noblesse "kor", car ils ont été soit adoptés, soit mariés par/à un Kor. Ils ont été choisis pour leurs qualités et font donc d'excellent membres. Meme si ils ne portent pas toujours les caractéristiques des Kors, ils sont des membres à part entiere.

Les archikors:
Ce sont les membres d'une lignée spéciale, celle qui représente la famille et prends toute les décisions spéciales.

Ces trois classes ont des droits égaux.


Les femmes dans la hiérarchie.
Kors, admikor ou archikor, les femmes sont parmi les membres les plus importants de la famille. Leur avis prime sur celui de tout les autres membres, et dans un combat, chaque homme se battra dans le but de couvrir leurs actions.
Elles sont aussi en général d'excellentes guerrieres.


Foulsy-kor:

Foulsy-kor est un archikor, fils de Clamcy-kor et Stacal-kor. Il est reconnu comme étant un combattant hors-pair, même parmi les kors. Il est très acharnés dans la reconquète de son territoire, il pousse la haine envers les envahisseurs à l'abus.
Les idées de vengeance l'accablent. Jusque-là, il a reussi à tuer tout les jeunes vagabonds qui s'attaquaient à lui pour venger leur proches.
Il a lui même perdu un oncle, mais prônant la loi du plus fort, l'idée de le venger le révulse: Son oncle était faible puisqu'il est mort, et il n'y a donc acune raison de le venger. Tout les Kors partagent cet avis. Leur solidarité et leur entraide sont sans faille, et chacun s'aide à devenir le meilleur. Cependant, si quelqu'un meurt à la guerre, il ne mérite pas d'affection, et donc pas de vengeance ou de funérailles.
Ces rites sont réservés aux morts naturelles.

Foulsy est un disciple de crâ très agile, et bien chanceux celui qui ne se verra embrocher sauvagemet par plusieurs fleches dont la destinée était le cntact de la chair humaine. Grimpeur aguerri, il peut aussi se loger dans un arme pendant plusieurs jours, afin de guetter une éventuelle menace...
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 12:03

Pampu n'était enfin plus sous l'emprise de Tipiac la xélorette verdatre. En allant ce coucher avec un mal de tête abominable et aperçut une nouvelle candidature mais se promit de repasser le lendemain pour mieux l'apprécier.

Pampu arriva avec son Kah Fait. Elle vérifia qu'il n'avait pas une drôle d'odeur. Elle se lova dans son fauteuil, recouverte d'une espèce d'étole rose réalisée à partir de chutes de tissus probablement volés à une victime. Elle commença alors sa lecture.


Et bien que dire. En effet on peut voir que tu as de l'éducation.

Ce qui me chiffonne ce sont plus tes "valeurs".

Citation :
Cependant, si quelqu'un meurt à la guerre, il ne mérite pas d'affection, et donc pas de vengeance ou de funérailles.
Ces rites sont réservés aux morts naturelles.

Prenons un exemple qui parlera à tous, je meurs, ce qui arrive assez aisément je vous l'accorde. Je ne mérite pas d'affection, de petits calinous?
Si un vile brakmarien raciste du rose, comme il en existe tant, me tabasse personne viendra me venger? Où est l'entraide si tu n'as pas de compassion pour les plus faibles ou même pire pas de compassion pour tes camarades?

Pampu se rappela la torgnole qu'avait prit ce pauvre xélor qui avait osé agresser Raku à Moon

Je trouve ça dur.
Pour ma part je ne me prononce pas je suis partagée.
Non en fait après réflexion je suis plutôt contre. Tu as l'esprit d'un brakmarien mais comme je ne l'aime pas.
Pampu reposa la candidature et alla chercher ses tartines toujours bien emmitouflée. Une rude journée d'élevage l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
foulsy-kor

foulsy-kor


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans un arbre
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 12:21

Foulsy-kor avait trouvé un arbre du haut du quel il pouvait voir, à travers une fenêtre, le grimoire. Sa vision percante pouvait voir qui écrivait dans le grimoire, et ce qui était écrit. Il vit alors une élégante dame vétue de rose s'approcher du grimoire, une tasse de kah fait à la main.
Pendant qu'une plume serrée dans une main rose parcourait le grimoire, Foulsy regardait en souriant les trois moucherons qui fottaient dans la tasse de kah fait, qui était d'ailleurs trop sucrée, il le voyait d'ici.
Quand la buveuse de mouch'kah fait trop sucré s'en alla, il lut le message qu'elle avait laissé.
Il avait pensé à ce genre d'erreur d'interprétation. Il descendit de l'arbre à l'aide des fleches qu'il avait planté dans le tronc, et courru vers le grimoire.
Il écrivit donc:

J'ai oublié de préciser que ces idées sur la vengeance ne sont partagées que par les kors, seul les admikors ne sont pas toujours d'accord.
En dehors des kors, un homme ou une femme mort au combat n'est pas synonyme de faiblesse, car il n'a peut etre pas la meme culture de la gagne que les kors.
Ainsi, si la famille du défunt le souhaite et si le kor s'entends bien avec elle, il peut aider aux funérailles, et meme aller tuer les meutriers.
Parce que qu'on se le dise, meme si il n'apelera pas ça une vengeance, un kor ne perdra jamais l'occasion d'exercer ses talents de combattants.

Pour résumer, aucun de vous ne sera renié en cas de mort, il pourra meme me manquer.
Cette règle de non vengeance ne s'applique que chez les kors.

De plus, je n'ai pas d'esprit brakmarien ou bontarien. Mes seuls ennemis sont ceux qui ont attaqué mon domaine, si je deviens Brakmarien ou Bontarien, ce n'est qu'une couverture pour les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 12:31

Oui en effet Pam, cette personne a un assez beau langage, mais ça ne fait pas tout. Nous avions déjà éconduit un sacrieur éloquent mais se présentant comme un psychopathe sanguinaire (cf. candidature de Lymundel), et voilà maintenant que nous avons affaire a une machine de guerre dénué de compassion.
Personnellement le fait que tu condescende à être un peu ennuyé si Pampu meurt parce qu'elle ne fait pas partie de ta "caste superieure"...non décidément tout ceci fleure bon le totalitarisme.
Désolé soldat, j'ai bien peur que tu aies tout d'un brakmarien, le type même de guerrier sans coeur que Rushu aime avoir a son service. Peut être devrais tu taper a la porte d'Evil Dead dont les idéaux correspondent sans doute mieux aux tiens.
Revenir en haut Aller en bas
foulsy-kor

foulsy-kor


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans un arbre
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 12:48

Foulsy-kor était cette foi résté pres du grimoire et se mit à rédiger.
J'aurais aimé qu'un pont aide à traverser les différences sociales.
J'aurais aussi aimer que l'on comprenne mieu mon caractère.
Proner la loi du plus fort ne veut pas dire dédaigner les faibles. En effet, c'est plus un moyen chez les kors de s'entre-motiver afin d'etre de meilleurs combattants, pour pouvoir contrer d'éventuelles nouvelles attaques sur notre domaine.
En dehors de ma famille, je suis trés tolérant.
J'aime tout le monde _sauf les envahisseurs et sauf ceux qui me manquent de respect_.
Encore une fois, contrairement à mon frere, Stacy, je ne suis pas démon, j'ai choisi de rester neutre.
Tout les kors partagent le meme avis sur les envahisseurs, la vengeance, et la loi du plus fort.Cependant, ces facteurs n'agissent qu'au sein de la famille.
Il existe plein de kors bontariens, et pleins de brakmariens.
Cela ne se définit que par la personnalité de l'individu.
J'ai été surnommé "Iuria" pas mes proches, car je sais etre juste.
Je sais reconnaitre un grand guerrier, un moins grand, mais si ils ont tout les deux le meme comportement, mon estime envers eux sera la meme.
J'aime les brakmariens, j'aime les bontariens.
Des fois, je ne les aime pas.Je me base beaucoup sur mes sentiments, d'ailleurs, je n'aime pas tuer sans raison, je suis un grand sensible.
C'est ce qui à fait l'objet de moqueries étant gamin.
Cependant, je peu aussi controler mes émotions, mes sentiments.
Et si je dois tuer un brakmarien, je le ferai.
Et si je dois tuer un Bontarien je le ferai.
Une présentation n'est cependant pas assez pour me connaitre, il faut me vivre au quotidien.
On peu arriver à dessiner un monstre hideux en associant un nez parfait, des oreilles parfaites, des yeux parfait.
C'est l'harmonie qui compte.
A l'inverse, mes aspects froids de brakmarien, associé à la joie de vivre et a ma justesse, forment un tableau plus réjouissant qu'il n'en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Shinhiro




Nombre de messages : 144
Localisation : La où vous voudrez me trouver...
Date d'inscription : 03/01/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 14:02

Personnellement, je trouve que tu as l'air bien sympathique, MAIS Bontarien ou pas, je trouve qu'on a suffisamment de personne "dans ton genre" dans la guilde...
On est censé chercher des gens exceptionnels.. Désolé, mais mes premières impressions ne me
montre pas quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être me diras-tu que je ne vaut pas mieux.
Quoi qu'il en soit, c'est ainsi, au revoir et bonne continuation

Shinhiro
Revenir en haut Aller en bas
foulsy-kor

foulsy-kor


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans un arbre
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 14:23

Oh, je ne me permettraipas de te dire que tu ne vaux pas mieu, je ne sais pas ce que tu vaux, et de plus c'est toi qui doit me juger, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 17:52

Foulsy, Foulsy, Foulsy, que dire... Il fût un temps ton passé et ta violence intérieure m'auraient tout fait faire pour te recruter chez les "Stormbringers", mon ancien escadron de la mort brakmarien. Malheureusement, aujourd'hui j'ai du renier cette partie de moi, que tu sembles également posséder, pour pouvoir m'enrôler chez les aventuriers du dofus perdu.

Je crains que tu ne trouves pas ta place chez nous, non pas que je ne veuille pas de toi mais l'ambiance de la guilde ne te sierras pas, j'en suis quasiment certaine.

De plus, pour des raisons obscures, quelque chose me dit que Percevaline verra cet hypothétique enrôlement d'un mauvais œil, par rapport à ton frère, Stacy.

C'est la raison pour laquelle je te souhaite bon vent (ce n'est pas péjoratif ). Que Crâ guide toujours tes flèches Foulsy Kor !

...Les Kors, c'est étrange, ce nom me rappelle celui d'un groupe de ménestrels assez connu en outreterre pour leur musique "celtique".
Revenir en haut Aller en bas
foulsy-kor

foulsy-kor


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Dans un arbre
Date d'inscription : 17/10/2008

Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime18/10/2008, 23:37

Oui ash'ka, c'est un grand oncle, nemuse-kor, qui avait fondé ce groupe.
Sinon, et bien je m'en vais voir ailleurs, je vais décrocher les fleches plantées dans le tronc de l'arbre prés de la fenetre.
Au revoir, et au plaisir de rester amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kors, et Foulsy-kor Empty
MessageSujet: Re: Les Kors, et Foulsy-kor   Les Kors, et Foulsy-kor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kors, et Foulsy-kor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser