Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'histoire d'une vie

Aller en bas 
+7
Vieu-Fon
Pampulilu
Pandora
Ash'Ka
Shinhiro
Rakushu
Yoron-chan
11 participants
AuteurMessage
Yoron-chan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime22/11/2008, 19:32

Bonjour a vous mes amis,je me prénomme Yoron-san conteur de légendes.


Tout d'abord je tiens a prévenir que j'ai du emprunter le tofu voyageur de ma nièce, le miens étant pris d'une grave maladie et ne sachant pas s'il va s'en sortir. C'est donc pour cela que vous voyer sur le collier le nom de sa propriétaire.

Mais venons en au fait je suis donc un conteur de légendes. N'ayant accomplie aucune prouesse durant mon existence je ne pourrais point vous épatez sur des fait de guerre ou des découvertes incroyables.je peux pourtant vous éblouir sur bien d'autres points.En effets ces batailles ou découvertes auquel je n'ai pas participer je les ai vécu.Je peux donc prétendre a une grande expérience sans vantardise aucune.Ces histoires qui on marquer la terre d'amakna grâce aux courage de braves et valeureux guerrier .Je les connais pour la plupart et serais heureux de vous les conter.

Ces histoires sont destinée aux plus jeunes avec celles du brave Tholo et du valeureux guilgamesh mais également aux vétérans avec des contes de batailles épiques auxquels ils ont eux même participer et durant lequel le sang de leurs adversaires ont maintes fois souillé le sol .

Je voudrais donner du plaisir au gens et faire en sorte que le passé ne s'oublie pas mais se ne sont pas mes seuls envies.En effet, malgré mon vieille age je souhaiterais moi aussi écrire mon nom dans les légendes .C'est pour cela que je souhaite rejoindre votre communauté.Pour transmettre mon savoir au jeunes générations et marquer moi aussi l'histoire . Je vous remercie d'avoir bien voulu écouter un vieillard tel que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime22/11/2008, 19:49

Revenant d'un voyage d'affaire à Bonta, Rakushu vit au au loin un tête de vieillard qui lui semblait familière sortir du repère des Aventuriers.
Il enfourcha sa belle dragodinde et la fit galoper.

A l''intérieur, il aperçu un bout de papier usé, posé sur le grimoire, il le saisit et commença la lecture...


Haha il me semblait bien t'avoir reconnu vieille branche ! Cria-t-il


Hé bien, je ne vais pas faire de favoritisme car je te connais mais vraiment, je pense qu'un narrateur dans notre assemblée serait le bienvenu.
Vraiment, nous n'avons que des fous de batailles, des artisans et des dormeurs, il ne nous manquait que toi !

Pour !

Je laisse s'exprimer mes chers compagnons, en espérant qu'ils soient aussi enthousiastes que moi
Revenir en haut Aller en bas
Shinhiro




Nombre de messages : 144
Localisation : La où vous voudrez me trouver...
Date d'inscription : 03/01/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime22/11/2008, 20:12

Non .. moi ça me plait pas trop ... Raconter des histoires c'est beau mais ça suffit pas pour rentrer chez nous. On attend des personnes d'exception pour une guilde exceptionnelle, à mes orbites oculaires tu ne fais pas parti de ce que l'on cherche, donc bonne continuation,

Sramesquement,
Revenir en haut Aller en bas
Ash'Ka

Ash'Ka


Nombre de messages : 116
Age : 107
Date d'inscription : 04/02/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime22/11/2008, 21:53

Je ne serai pas aussi péremptoire que le jeune Shinhiro en ce qui te concerne. N'étant pas de ce monde, je serai curieuse d'entendre à travers toi, ses contes, ses légendes et ses faits historiques. Il y a toujours un bénéfice et de l'intérêt à connaitre l'histoire, comme disait Jeune Cepluki, "ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la revivre".

A bientôt, très certainement.

Ash'
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime22/11/2008, 22:17

je ne vois rien d'exceptionnel en toi, tu as l'air sympathique mais comme l'a dit plancton, ça ne suffit pas...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 09:52

Bonjour à toi,

Je partage l'avis de Pandora. Je suis dubitative. Mais l'erreur est sadidienne comme me le rappellent si souvent Shini et Raku. Alors à voir mais pour le moment bof.
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-Fon

Vieu-Fon


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Sûrement au zaap à ne rien faire, comme d'habitude...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 10:38

*perplexe*
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 12:49

Je sais pas, ça sonne un peu creux cette candidature non ? Un conteur de légende, bon d'accord, mais je trouve justement qu'il n'y a pas grand chose dans ces quelques lignes que tu nous a laissé, à part beaucoup de fautes. Pas d'informations sur toi, pas d'idée sur quelles fameuses légendes tu pourrais avoir dans ta besace, plutôt du flou, des mots... Je ne suis pas enthousiasmé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 14:04

[Ah bon pandora, j'ai déjà parlé sur cette candidature ? Shocked ]

Pour ma part, tu devrais nous conter une de tes fameuses légendes pour qu'on puisse se faire un avis plus concret sur la chose. Alors vas-y, on t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Stee-janes

Stee-janes


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Au zaap du chateau
Date d'inscription : 14/10/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 20:27

voyons... voyons ... je vais essayer de faire court...

Comme l'a dit Raku, un conteur serais le bienvenue. Néanmoins, il est difficile de se rendre compte de tes talents, donc j'aimerais bien que tu nous raconte une histoire Very Happy

Ensuite, comme je connais ta nièce depuis longtemps, j'ai plutôt tendance a être pour ton entrée. Mais pour ne pas me faire taper dessus, je préfère rester neutre. Smile

// out of context & Hrp //

je me posais aussi la question de ce que deviendrait la sramette tant apprécié chez les Mugirawas
Revenir en haut Aller en bas
Yoron-chan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2008

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 21:37

Et bien voici donc une histoire d’un heros de legende le fameux Iop Guilgamesh

Oyer Oyer la belle et triste histoire du valeureux Guilgamesh approché et ecouter donc…
Guilgamesh naquit un beau jour dans une rue mal famée de Bonta la magnifique .Il montra dès le plus jeune age des aptitudes incroyables pour le combat,une petite anecdote raconte d’ailleurs que ce n’est point sa mere qui coupa le lien le rattachant a elle mais bien lui mais passons sur cela. Guilgamesh s’entraina dès le plus jeune age au combat a l’epée avec son pere le brave Glabstone renommé pour ses faits guerriers. Malgré cela, le brave papa se fit mettre a terre alors que son fils n’avait que 10 ans, Guilgamesh vit alors s’ouvrir une brillante carriere de soldat bontarien. Apres mure reflexion il prefera refuser ce poste pour partir a l’aventure en solitaire.
Apres avoir fait ces adieu a sa famille et promis son retour prochain,il avait alors 17 ans et partit au gré des chemins…insouciant.Il erra de villes en villes et la ou il passait sa renommé augmenté de facon spectaculaire tant et si bien qu’elle alla jusqu’au porte de Bonta, faisant la fierté de son père.
Quelques années plus tard,alors qu’il traquait quelques craceleurs dans les montagnes d’amakna,il fit la rencontre d’un vieillard qui se disait d’une grande sagesse et voulant lui apporter son enseignement. Guilgamesh, toujours humble de lui-même accepta avec entrain et ainsi commenca son entrainement avec un homme qui n’etait autres que le grand roi de Bonta lui-même. Ce dernier lui appris pendant de longs mois les sorts les plus anciens mais aussi les plus puissants elevant ainsi Guilgamesh a un niveau encore supérieur.
Il repartit un matin d’été en direction de Bonta après avoir remercié chaleureusement le vieil homme. Durant tous le temps que dura le voyage sa renommé ne fit encore que croitre,les monstres les plus puissants plièrent l’echine sous sa lame et il ne connaissait plus un seul rival.
En arrivant dans sa ville natal, il se rendit immédiatement a sa demeure pour enfin pouvoir embrasser sa famille. En ouvrant la porte, il trouva sa mere en pleure et tout en la serrant dans ces bras lui demanda la cause de sa tristesse .Elle lui appris que son père avait été terrassé par un monstre dont je repugne a dire le nom…le terrifiant Ougah ! N’ecoutant que son courage et son desir de vengeance, il se precipitat a la poursuite du monstre et le traqua jusqu’au landes de Sidimote, dans son repaire.
Le combat fit rage pendant des heures.Guilgamesh se battait comme un diable,invoquant l’eclaire et le tonnerre, donnant des coups d’épée destructeur.Il avait presque pris le dessus sur l’affreuse bete quand cette derniere lanca un sort inconnu du monde des hommes…le sort de reconstitution. Guilgamesh etait exténué et ne pouvait rien faire face a l’Ougah qui lui etait en pleine possession de ses moyens.Il se fit avaler tel un iop par un gloutovore après avoir adressé une dernière prière a son Dieu .
Son nom restât gravé dans les mémoires comme celui du plus grand iop de l’histoire de du monde des 12…
J’espere que cette histoire vous a plu et m’excuse de mon orthographe deplorable .J’attendrai votre verdique avec impatiente. En vous remerciant mes jeunes amis. Yoron-san
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 22:32

"J’espere que cette histoire vous a plu et m’excuse de mon orthographe deplorable .J’attendrai votre verdique avec impatiente. En vous remerciant mes jeunes amis."

Bon ok tu t'excuses, mais ÇA N'EXCUSE PAS TOUT ! Avoue que tu as confondu verdict avec verdique pour que je lise verdure, et comme tout bon sadia, pour que j'aime ton histoire ! Hé bien non, je ne mords pas à l'hameçon mon gaillard, on n'apprends pas a dormir à un vieu sadida ! HA HA !

Plancton semblait troublé, comme se réveillant soudainement d'un rêve.


Ah trop bien il a dit verdure ! J'aime la verdure, je suis un sadida, tu as vu ça ? Je suis vert, donc j'aime la verdure. C'est super non ? Je vais bien t'aimer, parce que tu as dit verdure, et comme j'aime la verdure, si tu as dit le mot verdure, c'est que tu aimes aussi la même chose que moi, qui est la verdure, me trompe-je ? VERDUUUURE !
Sur ces verdoyantes verduries, je suis pour ton entrée parmis nous, avis aux autres aventuriers, exprimez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amanita

Amanita


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : sous un arbre probablement...
Date d'inscription : 30/07/2007

L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime23/11/2008, 23:15

Feu vert pour le verdureux conteur

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'une vie Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une vie   L'histoire d'une vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser