Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aîe, que dit mon foie.

Aller en bas 
+2
Vieu-Fon
Gandalg
6 participants
AuteurMessage
Gandalg




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime15/8/2009, 00:56

Étant donné mon état d'ivresse un peu plus prononcé qu'à l'accoutumée, je me fis des amis... le problème réside dans le mot "amis", qui n'est pas décliné au féminin. Héhé. Comme dirait tonton Fringuant: "je suis drôle quand je suis bourré". Cet homme n'a jamais bu... mais il avait des amies, qui plus est. Plus trois. Plus quatre. Ou j'en était? Où je vais déjà? Ha ouais. Pari de crotte de d'éniripsa. Quand t'es bourré, faut pas sortir de la taverne, que disait le père de la 4e femme de Tonton Fringuant. Il en a de bonnes. Il m' a dit "pas cap"', l'aut'. Ben si. "Une candidature aux Aventuriers, t'as pas les couilles. 20 bières que t'es une lopette." Je veux mes Vingt Bières. Sauf que la maison des... heeeuuu... de ces gens, c'est loin. J''ai la nette impression d'être déjà passé par ici. Hihi.
Je suis un génie. Je ne vous avez pas dit? tant pis. Toute façon, qu'est-ce qu'un bouftou en plein broutaison nocturne peut comprendre à un pareil as de l'intelligence et de sobriété. Je monte sur le bouftou. Sur le coup, ça me paraissait une bonne idée. J'ai du lui transmettre mon alcoolisme, vu sa façon de tituber à une vitesse plus ou moins élevée. C'est con un bouftou. Et moi, j'ai une bosse. En tout cas, je ne savais pas qu'un frêne pouvait s'accoupler avec un bouftou. Faudra noter.
J'en ai profité pour régurgiter une partie de ma pitance. J'en ai plein la barbe... quoique du vert sur du vert datant de la veille, sur du vert de l'avant veille, sur du ve... ha non, c'était du orange. Burp... ça me donne fin tout ça. Je viens de me faire pigeonner. Je lui ai laisser ma bourse en gage. Demi to... Quoi boum?
Depuis quand les murs poussent? A noter. Héhé. Burp. Hic. Entrons. Je, j'ai été, et je serais toujours chanceux. C'est vacillant, mais avec ma nict... nictop... nictu... nictolupie, je vois dans le noir en gros: Les Aventuriers Dofus Perdu Du. Le fourbe, il m'a piégé en codant le nom! Je sors le bout de parchemin jaune et arrive a décrypter: "chercher grimoire".
Oki ducky, à la quête du grimoire... perdu! Je me gausse, quelle finesse. Ensuite, je sors un encrier, fournit par ledit pigeon, et une plume que j'ai piqué à un tofu qui a eu la malchance de croiser ma route quand j'étais sur le bouftou. Nan, pas vomir sur le grimoire. Gloups. Haaaa...
Donc, Ecrivons.

Bonjour, je suis Gandalg. Je suis neutre, et je suis gentil, intelligent, beau, sage, méchant. Je suis même surpris de ne pas encore avoir atteint le stade "Dieu".


C'est drôle, j'arrive encore à écrire, et ma calligraphie et ma pensée sont en parfaite osmose. J'arrive encore à m'étonner. Hic.

Je voudrais rentrer dans la guilde des aventurier à cause d'un pari.


Je pense pas que ça fasse bien. Je vais cacher le pari.

... à cause d'un pari car je cherche un but à ma vie. Je pense que votre guilde, sa connaissance et sa perpétuelle recherche des originalités et singularités de ce monde peuvent aisément m'aider à m'élever spirituellement. Je suis conscient de mon impudence et de mon manque de tenue en me présentant à vous par le biais de ce grimoire, et j'espère que vous me pardonnerez. Vous devançant, je choisis de m'excuser.
Gandalg l'Enutrof coloré.


Hoouu... C'est de moi ça? Après tant de concentration, je vais aller me coucher. Je me rattrape de justesse à un truc. Je sais pas ce que c'est, ma noctilupie est allée se coucher, mais ça dégringole avec fracas. J'arrive tant bien que mal à m'extraire de l'antre et... Hoooo, un paillasson. C'est douillé. Sur le coup, là je me piquerai bien un somme... encore à dormir dehors. C'quand que j'ai dormi dans un lit pour la dernière fois? Allez savoir, au moins ça fait son énutrof. Comme disait tonton Franguant: "On peut le faire n'importe ou", bien que je ne me sois jamais mis d'accord avec mon frère sur le véritable sens de cette phrase. Un lit, ce serait beau. Avec un oreiller, bien gonfler au poil de tofus, et un couette en peau de canigrou. Que de bonheur, et puis un amie, qui me chat...
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-Fon

Vieu-Fon


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Sûrement au zaap à ne rien faire, comme d'habitude...
Date d'inscription : 17/04/2008

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime17/8/2009, 14:34

Citation :

Je voudrais rentrer dans la guilde des aventurier à cause d'un pari.

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Tchodapan

Tchodapan


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : L'arbre Hakam
Date d'inscription : 27/11/2008

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime17/8/2009, 17:28

T'as raison Vieu, qu'il veuille rentrer en rapport à un pari, d'accord, pas besoin de mal le griffonner, on voit tout... hum il aurait pu mettre "grâce à un pari", ca fait pas volontaire du tout
*fronce les surcils sceptiquement et s'envoie une rasade de bière à la dolomite*
Ouah elle arrache toujours autant ta bière, Plancton....
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime18/8/2009, 14:32

Moi j'suis pour rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gandalg




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime18/8/2009, 17:47

On ne peut pas dire que j'étais fier de moi. Après m'être réveillé tard dans la nuit, dans des odeurs nauséabonds et autres déchets sub-gastriques, je m'étais trainé jusqu'à un plan d'eau proche, mon instinct d'énutrof me servant de boussole interne. Après m'être baigné, j'ai pris conscience de la perte de ma bourse ainsi de la non connaissance de ce qu'était cette maison de guilde. Fait intéressant, à force de me renseigner sur les Aventuriers de Dofus Perdus, cela faisait plus d'une journée que j'étais sobre. Etonnant. Je croisais des compagnons de l'abîme de mes nuits très étonnés de ce fait. Il aurait fallu que j'y remédie, mais mes poches vides n'y mettaient pas des leurs!
En attendant, je me retrouve surement pour la deuxième fois de ma vie devant ce grimoire. Et cette fois là, je compte m'en souvenir. La première je n'avais pas l'air très.... hum... disons convaincant, et j'essaye tant bien que mal d'éffacer ce foutu "pour un pari". Va falloir que je fasse preuve d'imagination, et de stratégie. "La stratéfie prime", disait mon vénéré maître Gaspard Off. C'est lui qui m'a appris le "causace sur du papier bien" en "tépasobre". Aussi, reprenons ma plume pour tenter un oubli. Me mettre ces braves aventuriers à dos, c'est la me... la dernière chose dont j'ai besoin.

Maîtres Aventuriers,
Je vous réecris, sobre, et content de l'être pour vous faire part des mes plus plates excuses. J'étais venu avec la ferme intention de savoir si vous êtiez prêt à accepter un quelconque dédommagement pour avoir souiller votre grimoire, mais ma banque n'est plus de cet avis, aussi je n'ai que ma vie et mon temps à proposer. Je serais honoré de vous servir, à partir du moment où cela peut pardonner mes mésaventures digne d'un pandawa (en me référant au brave berger nommé Schutzen).
Je vous serez gré d'accepter mes salutations et présentation de respect,
Gandalg l'Enutrof d'Ebène.
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime18/8/2009, 22:34

Moi j'veux bien un dédommagement pour avoir souillé leur grimoire.

Sans rire, si les Aventuriers ne veulent pas de toi, moi, je saurais t'occuper, j'ai deux trois trucs à faire là dans ma crypte.

A bientôt je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Richy-Frietzen

Richy-Frietzen


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2009

Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime19/8/2009, 18:04

Si tu cherches une guilde d'alcooliques, t'as sans doute sonné à la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aîe, que dit mon foie. Empty
MessageSujet: Re: Aîe, que dit mon foie.   Aîe, que dit mon foie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aîe, que dit mon foie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser