Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tristenoir, le détective

Aller en bas 
+3
Rakushu
enibal-lectho
Tristenoir
7 participants
AuteurMessage
Tristenoir

Tristenoir


Nombre de messages : 1
Localisation : Quelque part entre les ombres
Date d'inscription : 09/02/2010

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime9/2/2010, 14:45

La nuit a coulé comme du jus de ouassingue le long des caniveaux de Bonta...je les ai arpenté la nuit durant, me mentant à chaque taverne un peu plus en prétendant y chercher des informations sur les enquètes en cours... Assis à la Bagrutte ou j'ai fini ma course morose, j'écrase le mégot de ma dernière cigawette et me laisse aller sur le dossier de ma chaise, contemplant les dernières gouttes de rhum de Moon dans le fond de mon verre. Et finalement alors que je pensais avoir noyé ce souvenir, le visage de la vieille femme me revient.
Elle avait surgi de nulle part alors que je conversais avec mon accolyte, Hyrkul-Cawotte, devant les enclos publics de la Blanche Cité.

C'était une disciple d'Osamodas, voûtée et rendue grise par le poids du chagrin plus que par celui des années. Ses sandales avaient été usées par une longue route, et lorsqu'elle s'avança à notre rencontre je lus dans son regard braqué sur moi une détermination affamée née d'un desespoir confinant à la folie. Alors que le détective Cawotte et moi même restions interdits, elle saisit ma main et y déposa sept kamas, puis sans la lacher ni détourner ses yeux elle me dit d'une voix rendue éraillée par trop de pleurs:

"Monsieur, vous êtes mon seul espoir, le dernier, et je remet toute ma fortune entre vos mains. J'ai longtemps érré, engagé déjà plusieurs mercenaires à Astrub et Madrestam qui ne sont pas revenus. Lorsque je suis arrivée dans cette cité de Bonta on m'a indiqué votre agence. Je vous en conjure, retrouvez mon enfant perdu. Mon fils restant ne mérite pas d'avoir pour mère la femme brisée que je suis devenue. Retrouvez mon fils perdu dans les jungles de Moon, mon petit, mon Pandy."

Interrogeant la femme qui disait s'appeler Josane, j'appris qu'elle n'était autre que la mère de Pandala-Jones, le fameux aventurier disparu depuis plus d'un an. Mais cette femme était sans le sou, je suis un professionnel, et mes confrères ne laissent jamais les émotions dicter leur conduite. Mercenaire est un métier dangereux et seule une tête froide et des nerfs d'acier permettent d'en devenir un vieux. Je m'allumai une cigawette pour me donner une contenance et répliquai que j'allais devoir y réfléchir, puis lui rendis ses sept kamas et m'éloignai sous le regard amusé d'Hyrkul qui me connaissait assez bien pour savoir comment ceci allait tourner.

Je repose le verre, ce verre qui a le goût de mon prochain boulot.

Je sors un parchemin marqué du blason de l'Agence, une plume et de l'encre et me met à rédiger, à l'attention des Aventuriers du Dofus Perdu.

Salutations Aventuriers,

Je me nomme Jehan Tristenoir, disciple d'Ecaflip, mercenaire et détective privé. Je vous propose par la présente mon aide afin de monter une expedition dans les jungles de Moon et retrouver votre meneur. Je serai disponible la semaine prochaine, à priori tous les jours, paré au départ. Pour tout paiement je ne réclamerai qu'un droit d'accès à vôtre enclos de guilde par l'entremise d'un de mes accolytes. Vous pourrez contacter par tofu mon Agence Tristenoir et Associés afin de me faire savoir vôtre réponse.

Cordialement,

J. Tristenoir


Avant de trop penser aux mercenaires qui ont déjà laissé leur peau dans cette affaire, je jette 10 kamas sur la table et sors dans la rue déposer le message au service postal de Bonta, avant d'aller chercher le sommeil, quelque part entre les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
enibal-lectho

enibal-lectho


Nombre de messages : 41
Localisation : Par delà les Lacs Enchantés
Date d'inscription : 16/04/2009

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime10/2/2010, 12:15

Fraichement promu Aventurier, je décidais de parcourir le grimoire pour m'imprégner du mode de vie de mes nouveaux compagnons quand mon regard se figea sur l'étrange parchemin.
Au terme de la lecture de ce lugubre récit, adossé sur la chaise je basculais lentement en arrière. Le regarde figé au plafond, l’histoire qu’avait conté le chat fit remonter en moi des souvenirs des plus agréables.
Pandala-Jones ! Mon vieil amis !

Brusquement je me redressais sur la chaise, les yeux fixés sur la missive et me mit à écrire :

Mr Jehan Tristenoir

Votre histoire et vos pensées et sont bien sombre mais c’est avec une joie non dissimulée que j’accepte de partir, à vos cotés, à la recherche de mon vieil amis.
Par delà les dangereux sentiers et pièges qui jonchent notre route, je ferais face ! Je mettrais en œuvre tout mon possible afin que l’expédition nous conduise au but afin de retrouver Pandala-Jones !



Enibal-lectho
Revenir en haut Aller en bas
Rakushu

Rakushu


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 27/02/2008

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime12/2/2010, 22:32

Je serai là Tristenoir, tu peux compter sur moi. Après tout, j'ai fais un pacte avec lui. Et puis... Je l'apprécie énormément, ce bon vieux Pandy. Ca m'embêterait de ne plus le revoir...


A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Spyro-Eternalnight

Spyro-Eternalnight


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : à Frigost profitant du froid et des bibliothèques
Date d'inscription : 21/08/2009

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime12/2/2010, 22:53

Je reste sur les propos que je vous ai dit Sire Tristenoire, je serais ravie de me joindre à votre expédition

à très bientôt

Spyro-Eternalnight
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime12/2/2010, 23:03

Pampu continuait de dépoussiérer la guilde qui retrouvait de l'activité. Elle venait de finir de re-taper le fauteuil de Bubuloc, quand un énième tofu de rappel vint la sortir de sa tâche. Elle prit alors la peine de répondre à ce fameux détective.

Elle s'assit sur un petit tabouret et de sa main valide, l'autre ayant été endommagée lors d'une aventure solitaire (non Raku pas ce que tu penses), elle commença à rédiger sa missive.


***
Salut t'à toi Détective

Au sujet de ta demande sur l'accès à l'enclos, personne ici ne pourra te répondre.

En ce qui me concerne l'enclos m'importe peu.

Il appartient à Pandy, il est le seul à pouvoir en décider. Alors si tu le retrouves, demandes lui donc l'accès.
Je suis navrée, mais seul Pandala-Jones peut estimer qu'elle est la valeur de sa vie.

Bien arrogant celui qui prétend juger de la valeur de la vie d'autrui

En espérant que tu le retrouves pour obtenir ce que tu mérites

Pampu La Flèche rose Brasier de Bonta

****

Pampu donna sa lettre au petit tofu impatient, puis retourna à sa tache. Il fallait que tout soit propre avant qu'elle parte bronzer sur l'ile d'Oto.En pensant à ses vacances elle songea aussi qu'un bon kah-fait serait le bienvenu. Alors elle se dirigea vers sa machine adorée. Pendant que le breuvage coulait, elle observait le travail accompli, plutôt contente du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Kadenna

Kadenna


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Quand ce n'est pas dans une taverne, c'est dans un tonneau
Date d'inscription : 21/01/2009

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime13/2/2010, 12:49

J'ai pris du temps pour tout lire, mais ma réponse fut, elle, rapide. Je serai de la partie.



La lueur du jour avait enfin atteint la grande salle où reposait le grimoire. Darkadenna se contenta de regarder le soleil en laissant passer un léger sourire de satisfaction. Il baissa son Solomonk pour repartir dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrhan

Kyrhan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2009

Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime16/2/2010, 18:09

C'est avec plaisir que je participerai à cet évènement qui, ô combien, me réjouit.

Kyrhan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristenoir, le détective Empty
MessageSujet: Re: Tristenoir, le détective   Tristenoir, le détective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristenoir, le détective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté des Aventuriers :: Evenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser