Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'affiche qui changea sa vie..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frequencerz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2015

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime19/4/2015, 12:36

Après une belle soirée de printemps sur la magnifique archipel paradisiaque d’Otomaï, Frequencerz se décida d’aller boire quelques bières à la taverne d’Astrub. Pendant qu’elle prit le bateau pour revenir sur les belles contrées d’Ankama une belle affiche la stupéfia.

Sur cette affiche était marquer ;


Les Aventuriers du dofus perdu cherche désespérément
à retrouver leur Dofus.
Les personnes motivées, qui ont soifs d’aventures et de
frissons sont prié de se rendre le plus vite possible au
centre de recrutement des Aventuriers ! Une bourse de
mille et un kamas vous sera donnée comme prime de
risques.


Aussitôt, la jeune iopette vu des lingots tombés du ciel ! A vrai dire mille et un kamas, par rapport à son maudit petit salaire de paysanne fut vraiment intéressant. Frequencerz arriva à la taverne d’Astrub complètement tourmentée. Elle s’enfila une et deux et trois et dix bières sans oublier  cette affiche qu’elle avait vu sur se petit bateau.

Après plusieurs heures passées à la taverne et quelque vingt et une bières, elle décida de rentrer dans sa petite cabane dans les bois d’Astrub. Comme on dis toujours la nuit porte conseille.

L’aube a à peine eu le temps de pointer le bout de son nez que la iopette avait déjà sa faux à la main en direction du champ de blé le plus proche. Cette affiche lui tournais toujours dans la tête ! Et si enfaite le faite de se faire de nouveaux amis ou faire de nouvelles connaissances étais plus intéressant ou surtout plus important que l’argent.. Elle lança sa faux dans la rigole du petit chemin qu’elle emprunta. D’un pas décisif elle se mit en route pour Sufokia !

Sa décision étais prise, elle voulait faire partie de ses Aventuriers !

En arrivant devant la porte d'entrée du fameux centre de recrutement, je vis une immense porte en bois.. Je trembla rien qu'en pensant devoir y frapper sans savoir se que j'allais y trouver derrière. Je pris mon courage à deux mains et toqua trois bon coups.


TOC ! TOC ! TOC !


La, une Aventurière ouvrit la porte.. Avec grande stupéfaction je vis toute la bande des Aventuriers du Dofus perdu assis au tour d'une table en train de siroter des bières d'Astrub en chantant à haute voix ! Je pris peur et me retourna de si tôt et partis en courant, mais la une petite voix me cria de revenir sur mes pas et de rentrer m'assoir à la table. Je fis demi-tour et alla m'installer près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Agarhathel

Agarhathel


Nombre de messages : 95
Localisation : En train de geler sur pied à Frigost
Date d'inscription : 13/04/2008

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime22/4/2015, 16:50

Désignant un tabouret libre, Agarhathel invita la iopette apeurée à leur table, et engagea la conversation :

- Hé ben, ne reste pas plantée là, prends toi un coup à boire ! Tu as le choix entre le Kawah cuvée spéciale Pampu, ou un assortiment de bières de bambou importées directement de Pandala par Kadenna. Pour commencer, évite quand même celles scellées à la cire, on ne sait pas trop ce que ça donnera si elles sont exposées à l'air libre...

La sacrieuse resta songeuse un moment, puis reprit la parole :

- Et si tu préfères les boissons pas trop fortes, on a heu... du lait de bouftou je crois. Et c'est tout. Bon, tu peux nous dire ce qui t'amène ? Tu cherches à devenir une Aventurière c'est ça ? Tu pourrais nous en dire davantage sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frequencerz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2015

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime22/4/2015, 18:58

Frequencerz s'installa sur le tabouret complètement apeurée.

-Alors pour moi ça sera du lait de Bouftou s'il vous plaît.. J'ai trop bu de bières l'autre soir à Astrub j'en ai encore mal à la tête.

Un Aventurier lui amena son lait de Bouftous dans un verre en peau de Fricochère. La jeunne iopette buva deux ou trois gorgées de son lait tout en regardant avec stupeur la bonne ambiance et la joie de vivre qui régnait dans la pièce. Puis tout à coup l'assemblée se tourna vers elle en écoutant se qu'elle avait à dire. Frequencerz complètement paniquée et apeurée commença son spitch.

-Alors, oui euh.. bonjour les Aventuriers ! Je me présente, je m'appelle Frequencerz, je suis du cercle 160 ! Je suis paysanne à pleins temps mais je fais aussi quelques pains avec le bons blé que je ramène des champs tout les jours. Je suis quelqu'un de très timide mais bon enfant ! Je sais bien rigolé quand il le faut ! J'habite dans une petite cabane en bois dans la contrée d'Astub avec mon piou et mon Kwak.

L'assemblée la regarda avec stupeur...

-Pour répondre à la deuxième question de votre cheffe Agarhathel, oui je cherche a devenir uns Aventurière ! En effet il y a quelques mois de cela, j'ai pris ma retraite.. Cela à bien été pendant quelques temps mais je me rend compte que je suis encore trop jeune pour pourrir sur ma peau de Bouftou ou sur ma vielle chaise en chêne brute ! J'ai donc décidé de me prendre en main et refaire quelque chose dans ma vie ! Et s'est là que j'ai vu votre affiche sur le bateau ! Moi qui a toujours soif d'aventures, de frissons et en quête de nouvelles amitiés je me suis dis que je devrais tenter ma chance pour vous aider à trouver votre Dofus perdu !

L'assemblée la regarda avec un petit sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Pampulilu

Pampulilu


Nombre de messages : 659
Age : 41
Localisation : entre la vie et la mort en quête de mystère
Date d'inscription : 21/08/2007

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime23/4/2015, 23:31

Elle était derrière le bar en train de tirer un bière quand on entra. Il était rare que des nouveaux venus entre ici.
Pampullilu regarda l'inconnue puis retourna à sa pinte, elle entendit Agarhathel s'adresser à elle, une iopette.
Elle la regarda s'asseoir et tout en sirotant sa boisson gazeuse elle écouta le discours.

Elle songea au fait qu'elle ne comptait pas DU TOUT partager les bouteilles scellées à la cire, qui au demeurant étaient d'excellentes cuvées personnelles, mais elle approuva d'un hochement de tête que le kah fait était exquis. Le lait de bambou, elle en avait abusé la veille et préférait ne plus en parler.

Malgré son air détaché, la sadidette écoutait attentivement le discours de la jeune fille. Une fois le discours terminé, elle regarda Agarhathel, et avant de prendre la parole sirota le fond de sa pinte bruyamment.


sULURrppp

Bonjour à toi.
Je parle en mon nom mais je pense que l'avis sera partagé, y compris par notre "cheffe Agarhathel,".
Tu as l'air motivée, ton engouement est palpable, frais et revigorant. De plus tu as fait l'effort de venir nous trouver jusqu'ici.
Je suis d'avis de te laisser ta chance, histoire de voir ce que ça donne dans la chasse au dofus perdu.


Elle attrapa une biscotte, se cala dans son fauteuil au milieu de la pièce et commença à grignoter.
Les autres aventuriers n'avaient plus qu'à s'exprimer ou se taire à jamais.
Ainsi parlait Pampulilutoustra
Revenir en haut Aller en bas
Kadenna

Kadenna


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : Quand ce n'est pas dans une taverne, c'est dans un tonneau
Date d'inscription : 21/01/2009

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime24/4/2015, 12:37

Pendant que Agarhathel et Frenquencerz parlaient, Kadenna se servit une bière bien fraîche.
"-Et c'est là que j'ai vu votre affiche sur le bateau."
Notre affiche ? Ca fait combien de temps qu'on a pas mis d'affiches quelque part nous ? Au moins 3 ans. Au moins. Mais on a jamais fait de campagne pour enlever celles qu'on avait accrochées remarque. C'est vrai, mais quand même. Une affiche qui tient 3 ans sur un bateau. Parfois, c'est pour combler les gros trous dans la carlingue et pas faire peur aux matelots. Tu recouvres le tout avec ce que tu as sous la main, et le marin avait une affiche des Aventuriers, et hop, ton bateau est comme neuf. Improbable. A moins que le destin ait quelque chose à faire là-dedans.
Kadenna sortit enfin de ses pensées, il finit sa choppe, et la reremplit de la meilleure bière de Pandala.
Il avait passé l'après-midi dans la tour, à boire et discuter avec les autres aventuriers, à vrai dire, tout était normal jusqu'à l'arrivée de la Iopette. La surprise qu'elle avait provoqué dans la pièce était grande. Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas vu une recrue arriver. Et encore plus longtemps qu'on avait pas vu quelqu'un d'aussi motivée. Elle avait l'air un peu hésitante, et peut-être trop sobre, mais bon sang, quelle obstination ! C'est la qualité première quand on veut choper un Dofus. Il repensa au Dofus ocre posé sur la commode.
« Je me présente, Kadenna. Enchanté. Tu m'as l'air plutôt motivée, et c'est une qualité indéniable. Je vote pour ! »
Et il finit sa pinte.
Revenir en haut Aller en bas
Richard-Cypher




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2014

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime24/4/2015, 16:32

Après lui avoir apporté son lait de Bouftou, Richard repartit s'asseoir dans son fauteuil laissant les choses se dérouler.
Richard repensait à son retour récent et savait parfaitement de quoi parlait Frequencerz


Je comprends parfaitement ce que tu ressens, j'ai moi-même eu l'occasion de renaître en ce monde mais l'avantage que j'avais sur toi est que j'avais déjà été un aventurier alors disons que mon recrutement a été un peu plus facile mais n'aies crainte, cela se passera bien.

Depuis mon retour, tu seras la première personne à qui je donnerais un oui pour l'intégration mais je tiens à souligner qu'il faudra continuer à progresser sur certains points et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

J'espère te retrouver très prochainement pour en savoir un peu plus sur toi.

Richard Cypher
Revenir en haut Aller en bas
Frequencerz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2015

L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime24/4/2015, 19:08

La jeune iopette fut complètement désorientée par toutes ses réponses et toute l'attention qu'on porta sur elle. Elle n'avait pas l'habitude d'avoir autant de personnes autour d'elle, elle qui vivait seule dans la contrée d'Astrub. Mais elle pris son courage à deux mains et monta sur le petit tabouret au bout de la table et lança d'un ton fière...

-Tout d'abord merci de l'intention que vous m'avez portée en se jour important pour moi ! En effet, il m'a fallut de la motivation et bien quelques bières de bouftou pour arriver à écrire dans votre grimoire car en temps que vulgaire paysanne je fais rarement se genre de chose...
Après cet après-midi bien mouvementée pour moi, je me retire dans ma petite contrée car j'ai du pains sur la planche ! Agarhathel j'attend votre piou voyageur. Pour les autres venez me voir si vous avez des questions. J'habite la dernière maison sur la gauche près du gros chêne et à coté du Royalmouth empaillé.


Frequencerz, d'un pas décidé se retourna vers la grand porte pour rentrer chez elle. Juste avant de fermer la porte elle lança.

-J'espère vous revoir bientôt ! J'espère même pouvoir vivre à vos cotés, seule le temps me le dira ! Mesdames, messieurs, considérer vous comme salué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affiche qui changea sa vie.. Empty
MessageSujet: Re: L'affiche qui changea sa vie..   L'affiche qui changea sa vie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affiche qui changea sa vie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser