Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier parchemin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanita

Amanita


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : sous un arbre probablement...
Date d'inscription : 30/07/2007

Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime9/2/2009, 00:54

L’hiver battait encore son plein, une brise froide arracha au manteau neigeux un peu de poussière de neige, qui virevolta et s’engouffra par la porte entrouverte dans l’antre des Aventuriers où Amanita venait d’entrer.
Le silence du petit matin était assourdissant, hormis quelques ronflements qui s’élevaient d’un coffre en bois.

Plancton choisit décidément de bien drôles d’endroits pour dormir…
A cette pensée, une vague de nostalgie submergea Amanita.
Tant de bons souvenirs…

Dans cette pièce, partout où elle posait son regard, les souvenirs des bons moments passés avec ses amis lui revenaient. Ici et là, les objets témoins d’une vie remplie de joie et de joyeux compagnons. Un vieux fut de bière orné de poils de barbe rose sur une étagère, un exemplaire de Dinde-Mag’ écorné sur un accoudoir de fauteuil, une flèche à l’empennage bleuté fichée dans le mur, une bandelette qui traine sous la table, un fouet usé jusqu’à la corde…
Elle embrassa cette scène en un regard plein de regret, et se promit de ne jamais oublier ces précieux moments.

La Sadida avait à présent un autre destin à accomplir. Sa voie était tracée depuis toujours, elle s’en était écartée pendant un temps, repoussant le moment du départ autant que possible. Son voyage sur la surface du Monde des Douze touchait à sa fin.
Rassemblant son courage, elle posa son parchemin d’adieu sur la grande table, où dans quelques heures les Aventuriers prendraient leur premier repas de la journée ensemble…

Amanita prit alors la route. Son dernier voyage. Après avoir parcouru plusieurs toises sur le chemin enneigé, elle quitta son sillon, et tourna en direction de la forêt, où elle s’enfonça de plus en plus profond, sans espoir de retour.

Plus tard, les Aventuriers les plus matinaux découvrirent le parchemin :

Cher amis,

J’ai longtemps essayé de retenir ce moment, mais le voilà qui s’impose à moi. Je suis vouée à un destin depuis toujours. Je ne peux malheureusement vous en dire plus, pour votre bien.
Rassurez-vous, je vais bien. Là où je vais, je serai bien aussi.
Je vous aime, mes chers compagnons. Vous me manquerez terriblement, là bas.
Restez joyeux, continuez l’Aventure, buvez toujours sans modération, et que Sadida vous garde.

Sincèrement,

Votre amie, Ama
Revenir en haut Aller en bas
Plancton

Plancton


Nombre de messages : 314
Localisation : Pandala Feu.
Date d'inscription : 04/11/2007

Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Re: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime14/2/2009, 12:34

Ma chère ama... tu va me manquer ! On a passé tellement de bons moments ensembles...
Excuse les autres s'ils ne te répondent pas... tu n'étais plus très présente en ce moment et certains nouveaux ne te connaissent même pas !
Tu va beaucoup me manquer, ton nom a désormais une place dans mon cœur à côté du mot "dolomite" Sad

Plancton sortit, déprimé, mais un rayon de soleil levant lui fit prendre conscience de la condition actuelle : il fallait aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Amanita

Amanita


Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : sous un arbre probablement...
Date d'inscription : 30/07/2007

Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Re: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime25/2/2009, 13:42

Mon ptit Plancton,
C'est très touchant, tu me manques aussi. Sad
Je suis tristoune, quand-même, que tu sois le seul à me dire au revoir...
La guilde semble battre de l'aile, ça doit venir de là...

Bisouille entre les poils de ta joue droite
Revenir en haut Aller en bas
Vieu-Fon

Vieu-Fon


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Sûrement au zaap à ne rien faire, comme d'habitude...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Re: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime25/2/2009, 13:58

Le vieil Enutrof a connu mainte et mainte cérémonies d'adieux, toujours avec le même pincement au coeur déprimant et pourtant inévitable.
Cette sensation si désagréable, Vieu-Fon l'évitait le plus possible, tant que faire ce pouvait. Il avait été mis au courant que la belle Amanita nous quittait par Plancton et n'avait pas voulu lire le dernier message de sa co-aventurière afin de ne pas attrister d'avantage son coeur. Cependant il gardera en mémoire les quelques péripéties qu'ils avaient partagé, et y repensera quelques fois avec mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
buloc

buloc


Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : à la frontière entre le réel et l'imaginaire.(pas loin de casimir)
Date d'inscription : 23/11/2007

Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Re: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime25/2/2009, 19:34

Ma petite ama,désolé de ne pas être passé avant!
Même si je ne fais plus parti de la guilde,je me devais de te faire un dernier adieu.
Je te souhaite bonne chance dans ton périple personnel.
Tu vas beaucoup me manquer *sniff*
Bisous et peut être nous reverrons nous dans une autre vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier parchemin Empty
MessageSujet: Re: Le dernier parchemin   Le dernier parchemin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier parchemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre dernier.
» Un bonjour d'un sacrieur, mais pas le dernier salut .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amanita Muscaria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser