Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le grand jeu d'énigmes d'elhana

Aller en bas 
AuteurMessage
elhana

elhana


Nombre de messages : 58
Localisation : auprès de son amoureux ou en train de tuer des tofus
Date d'inscription : 15/04/2008

Le grand jeu d'énigmes d'elhana Empty
MessageSujet: Le grand jeu d'énigmes d'elhana   Le grand jeu d'énigmes d'elhana Icon_minitime16/4/2008, 17:01

Et bien comme promis, je viens lancer ici mon jeu d'énigmes toujours inachevé par les tamashiis, l'équipage du black bwork et la guilde Vital.

Je vous recopie les règles, libre à vous, valeureux aventuriers du Dofus Perdu d'y participer ou non...

Les règles :
La première énigme est mise ici. Chacun peut commencer à tout moment.
Toutes les énigmes suivantes ne seront divulguées qu'aux personnes ayant résolu les énigmes précédentes.

Vous êtes libres de vous entraider, de tricher, de faire comme vous le sentez...

Les énigmes ne portent que sur le monde des douze

Par contre, je ne divulguerai pas le nom des personnes ayant complété les épreuves, ce qui fait que personne, hormis moi, ne connaitra l'avancement de la résolution des énigmes.

Je pourrais parfois faire des commentaires pour dire qui a trouvé telle ou telle énigme, qui galère, qui a trouvé un indice etc, mais je fonctionnerai par des noms de code choisis par moi que je vous divulguerai pour confirmer votre inscription.

Dernier point : ce jeu se déroule en parallèle dans la guilde des Tamashiis, l'équipage du black bwork et dans la guilde Vital, vous êtes donc tous embarqués dans la même galère (non, le Black Bwork n'est pas une galère mais un fier navire).

Lot pour le vainqueur :

Le grand jeu d'énigmes d'elhana Lotvainqueurtf1

Lot pour le second :

un chacha +80 intel ou agi au choix

Lot pour le troisième :

Un panier garni de viandes chassées par mes soins et préparée par mon amie la bouchère Elhanora

Je précise que les lots peuvent être inversés selon les choix effectués par les vainqueurs.


Et voici la première énigme qui vous donne accès aux suivantes :



Elhana a placardé le message suivant sur le panneau d'affichage dans le comptoir du Black Bwork :

Citation :

Le personnage qui vous a appris à exprimer votre attachement aux êtres aimés est la clé du codage !

Pour que je vous autorise à continuer votre quête, ramenez moi six 3-24-18-4-4-25 de type différent et donnez moi un 25-13-22-2-17-24.


fonctionnement du codage :
Chaque lettre de la clé permet de trouver une lettre d'un mot codé.
Par exemple, si "elhana" est la clé et que le mot codé est :
25 - 4 - 23 - 5

La première lettre est codée par l'alphabet commençant par la première lettre de la clé. Donc on travaille avec un alphabet dont la première lettre est "E". La 25ème lettre de cet alphabet est donc le "C".
La deuxième lettre est codée par l'alphabet commençant par la deuxième lettre de la clé. Donc on travaille avec un alphabet dont la première lettre est "L". La 4ème lettre de cet alphabet est donc le "O".
La troisième lettre est codée par l'alphabet commençant par la troisième lettre de la clé. Donc on travaille avec un alphabet dont la première lettre est "H". La 23ème lettre est donc le "D".
La quatrième lettre est codée par l'alphabet commençant par la quatrième lettre de la clé. Donc on travaille avec un alphabet dont la première lettre est "A". La 5ème lettre est donc le "E".

Le mot à trouver était CODE !!!
Si il y a plusieurs mots, on repart du début de la clé à chaque fois.
Bon courage !!!

Pour me contacter dans le monde des douze, c'est tout simplement une incantation "/W elhana" ou "/w *elhada" qui vous permettra de m'atteindre.

Sinon, vous pouvez également me laisser un bout de parchemin dans ma messagerie ou encore dans celle du comptoir du Black Bwork.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jeu d'énigmes d'elhana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand parcour
» Assassin au grand coeur
» Petit Cra deviendrat grand...
» L'autre assassin au grand coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté des Aventuriers :: Evenements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser