Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Empty
MessageSujet: Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu   Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Icon_minitime27/7/2007, 02:43

Malicya...Feydina...

Voilà plusieurs jours que Link était au fond d'un abime de chagrin et de colère, La disparition soudaine de celles qu'il avait suivi, aimé, pour qui il avait tout donné le laissait déchiré, comme frappé de stupeur.
Ouvrant le Grand Grimoire de Guilde à la recherche d'un espoir, d'une raison pour expliquer l'irrationnel, un parchemin neuf, signé de Liahk le fit tressaillir.
Bolgrot...
Manipulés...
Depuis le début...
Non, imposssible, sa foi en le Dragon ne pouvait être remise en cause, et pourtant, comment Malicya et Feydina avaient elles pu périr ainsi, déviant complètement de leur destin, si brusquement.... Le doute s'installa, luttant aprement dans le coeur de Link contre la foi qu'il avait nourrie pour la cause du Dragon.
Proteger les Dofus, oui bien sûr, Link savait trop bien ce que des êtres malveillants pouvaient faire d'un tel pouvoir, il avait vu une fois un Dofus briller au flanc de celui qui menait les démons de Brakmar à la ruine de son village, plus jamais un tel pouvoir ne devait se retrouver entre des mains malfaisantes.
"La cause du Dragon est donc juste..." se prit il a murmurer.
Une voix retentit derrière lui
-"Oui frère, elle est juste, mais Bolgrot l'est-il, lui ?"
Ganondorf, le fidèle tofu, piailla de joie au côté de Link en entendant la voix de Pandala-Jones, qui poursuivit
-"Link, mon doux et paisible frère, je comprend ton hésitation ainsi que ta détresse, je sais à quel point le désespoir t'accable. Mais je pense que Liahk a raison. Qui a jamais prouvé les intentions de ce dragon ? Que savons nous de lui à part que sa naissance est due à des agissement démoniaques, à part qu'il ne nous parle que par des rêves aussi enjoleurs que douteux?"
Link pinça les lèvres, il savait que son frère disait vrai, mais comment abandonner une croyance aussi forte ?
-"C'est tout ce à quoi j'ai voué ma vie, Pandy, je ne sais pas, je ne peux pas..." Sa voix tremblait
Pandy regarda son frère avec douceur
-"Link, écoute ton coeur, qui suivais tu réellement ?"
-"Mali" Il releva la tête "c'est vrai Pandy, c'est Malicya et Feydina que je suivais, et j'adoptais leur cause car elle est juste, mais ce qui comptais c'était ce lien entre nous, les Larmes"
Pandy sourit
-"Comme tu le vois frère, la cause est juste et l'amitié aussi, la seule chose à éliminer de l'équation c'est l'influence douteuse d'une puissance aux motivations inconnues"
-"Mais que devons nous faire dans ce cas Pandy ?"
-"Toujours proteger les Dofus, mais de Bolgrot aussi !" s'exclama t'il en lançant un rire clair.
Link était désarmé devant la vitalité et la joyeuse énergie qui émanait de son frère, il avait soudain l'impression de se sentir bien vieux, attaché à un passé qui n'avait pas de prise sur Pandala-Jones.
-"Pandy, mon aventureux, mon téméraire et joyeux frère, je crois que ton temps est venu,"
-"Je sais cher Link, il est temps de prendre un nouveau départ, regarde"
Ouvrant sa besace, Pandala-Jones en sortit un objet brillant, qu'il présenta à son frère. La paume ouverte du jeune Osamodas laissait voir une luisante pierre aux reflets d'argent.
-"Une guildalogemme !"
-"je suis prèt, Link, après tout ce temps où tu m'as fait grandir, ou tu m'as protégé, je suis prèt à poursuivre le chemin. Ce qui s'est passé sur Pandala, notre village ruiné et pillé, ces vies sacrifiées, cela ne doit pas se reproduire. Je me dois de trouver des âmes vaillantes, sans doute certains que nous connaissons déjà tels Hykuri ou Kwartz, et puis d'autres. De valeureux aventuriers pour trouver les Dofus et les autres reliques puissantes en ce monde, partir à l'aventure pour les soustraire des mains malveillantes. Une guilde d'Aventuriers pour les découvrir, pour explorer le monde jusqu'au bout des ses confins, et si même il devait exister un Dofus ignoré de tous, un Dofus dont l'existence même serait un secret, ce Dofus Perdu nous le trouverions, et nous le garderions hors de portée des Brakmar et ses despotes, hors de portée de quelque Dragon que ce soit, n'écoutant que notre coeur et notre aspiration au bien de tous, à un monde de paix. Oui Link, ce Dofus Perdu n'existe peut être pas, mais ce sera un idéal qui nous guidera, nous, les Aventuriers du Dofus Perdu"
Revenir en haut Aller en bas
Pandala-Jones
Admin



Nombre de messages : 438
Localisation : à l'Aventure, toujours !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Empty
MessageSujet: Re: Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu   Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Icon_minitime19/8/2007, 13:36

Et ainsi Pandala-Jones se mit en quète du temple des guildes...
Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Naissa10

Devant l'entrée, il déposa son casque. Levant les yeux vers l'entrée majestueuse, il pénetra d'un pas assuré.
La première salle comportait un antique et énorme grimoire relatant tout ce qu'il était utile de savoir sur les guildes...
Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Naissa11

"De quoi faire un bel herbier !" S'exclaffa t-il. L'impression solennelle de l'endroit l'impressionnait plus qu'il n'osait se l'avouer.
Le passage menant à la salle suivante était protégé par une barrière magique terriblement puissante, mais il avait sur lui le seul objet qui permettait de la franchir... Il sortit donc de son sac la précieuse guildalogemme et la brandit bien haute en s'avançant vers le seuil...Un éclat de lumière argenté et il avait franchi le passage.La gemme avait disparu, mais il était à présent dans la salle sacrée, le saint des saints du Temple des guildes.
Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Naissa12

La magie à l'oeuvre en cet endroit était unique, immense. L'esprit de Pandala-Jones plongea directement dans la lumière, dévoilant tout ses rêves, tout son être. Le nom de la guilde, il l'avait déjà prononcé la veille devant son frère Link, aussi se grava t-il instantanément dans la matrice magique des guildes. Le blason prit un peu plus de temps, la magie unie à l'esprit de Pandala-Jones tentant d'adapter les notions de mystère, d'exotisme, d'originalité, de beauté, les couleurs des jungles de Moon et l'or des choses précieuses qu'il s'était fait un devoir de proteger...Un labyrinthe d'un or orangé apparut sur un fond vert forêt, dans un blason en simple forme de large vase...c'était fait.
Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu Naissa13

Les Aventuriers du Dofus Perdu étaient nés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de la naissance des Aventuriers du Dofus Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iliasse-aventuriers dofus perdu.
» Xelor recherche dofus perdu
» iliasse-aventurier dofus perdu-le retour
» Aventurier pas vraiment perdu!
» Mes hommages aventuriers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Aventuriers du Dofus Perdu :: Fondation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser